Chine : une ville opte pour un reconfinement après de nouvelles infections

Fin 2019, début 2020, la Chine était confrontée au Coronavirus, au cours du premier trimestre de l’année 2020 l’empire du milieu a été durement éprouvé par le Covid-19 qui a fait d’innombrables dégâts tant sur le plan économique que sur le plan sanitaire. C’est dans la ville du Wuhan qu’a été localisé l’épicentre de la maladie avant de se propager à l’ensemble du monde. Pour enrayer la propagation de la maladie, la Chine a mis en place des mesures exceptionnelles comme la mise en quarantaine et le confinement.

Après des mois acharnés de lutte contre la pathologie, la Chine est parvenu à maîtriser le Covid-19, les activités ont repris progressivement mais les autorités demeurent extrêmement prudentes, tout est mis en oeuvre pour ne pas être confronté à une seconde vague. Cependant, il y a une situation au nord-est de la Chine qui a mis en alerte les premières autorités. En effet, la vaste commune de Jilin, dans la province de Jilin, qui fait frontière avec la Corée du Nord, a enregistré de nouveaux cas de contamination au Covid-19.

Publicité

C’est repartit pour un second confinement

Alors que la vie reprenait au fur et à mesure son cours, les autorités de la ville ont immédiatement procédé au reconfinement de la population. Les écoles, ainsi que les lieux publics (cinémas, salles de gym, cafés) ont fermé. Pour cette province de la chine, la mission est claire, il faut à tout prix éviter une deuxième vague de contamination au Coronavirus.

Un dispositif exceptionnel fut mis en place pour tracer toutes les personnes qui viendraient à acheter des médicaments qui traitent les symptômes du Covid-19. Le maire adjoint de la ville de du Jilin n’a pas caché son désarroi, il est très inquiet par rapport à l’évolution de la situation sanitaire. « La situation est extrêmement grave et compliquée, le risque majeur d’une diffusion accrue du virus est bien là » a indiqué le bourgmestre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité