Confinement : la gouverneure dont le mari ne respectait pas les règles plaide une blague

Gretchen Whitmer

Gretchen Whitmer, gouverneure de l’Etat du Michigan, a plaidé la mauvaise blague après que son époux, Marc Mallory ait cherché à tirer profit de son statut afin de mettre le bateau familial à l’eau, créant ainsi une polémique. La gouverneure a donné l’information hier mardi 26 mai 2020. Elle a expliqué que c’était « un trait d’humour qui n’a pas marché », tout en ajoutant que son mari pensait « qu’on lui riait au nez, ça n’a pas été le cas ». Aussi a-t-elle souligné qu’il « regrettait ce trait d’humour qui n’a pas marché ». Au cours de la même journée, la gouverneure avait essayé de mettre un terme à la polémique en faisant comprendre que son époux avait demandé en « blaguant », si être l’époux de la gouverneure pouvait lui servir de coupe-file, « tout en sachant que cela ne le serait ».

Elle avait décrété des mesures restrictives strictes

Depuis la polémique crée par l’époux de Gretchen Whitmer, celle-ci a particulièrement été visée par les opposants au confinement ainsi que par le président américain Donald Trump, qui milite en faveur d’une réouverture immédiate de l’économie du pays. Notons qu’à la mi-mars, la gouverneure avait elle-même décrété des mesures restrictives parmi les plus strictes des USA, pour empêcher la propagation du coronavirus. Cependant le 18 mai dernier, elle avait donné son feu vert pour l’ouverture de certaines activités, pour le jour du Memorial Day, au nord de l’Etat. Elle n’avait cependant pas manqué de prévenir les non-résidents de la région, leur demandant de « bien réfléchir » et de ne pas se précipiter, avant d’y aller.

Publicité

Les employés n’ont pas accepté

Selon un média américain, quelques jours plus tard, son époux a fait appel à une société d’hivernage de bateaux, dans le nord de l’Etat pour mettre son bateau dans la mer, avant le long week-end du Memorial Day. Dans un message posté sur Facebook, le patron de la société Tad Dowker, a indiqué que ses employés n’ont pas accepté, puisque la planification était complète. Il se pourrait alors que Marc Mallory a précisé qu’il est l’époux de la gouverneure et a demandé si cela faisait « une différence ». Pour rappel, Gretchen Whitmer est perçue comme l’une des personnalités politiques pour occuper le poste de vice-président de Joe-Biden.

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Humour, est-ce qu’on s’amuse avec une maladie aussi sérieuse que le covid19 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité