• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, janvier 26, 2021
mardi, janvier 26, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Contenus haineux : Éric Zemmour pointe du doigt la loi Avia

Par Florian Guénet
il y a 9 mois
(populaire)
Commenter
Credit:Olivier Coret/SIPA/1909301059

Credit:Olivier Coret/SIPA/1909301059

FacebookTwitter

A lire

Migrants : Zemmour déplore que la police les laisse libres au lieu de les renvoyer chez eux

Eric Zemmour ©Arnaud Meyer

Immigration en France : Zemmour fait une proposition

Voir plus d'articles

Adoptée le 13 mai par l’Assemblée nationale française, la loi contre les contenus haineux sur internet continue de susciter le débat. En effet, pour de très nombreuses personnes, cette loi est une ode à la censure et une privation de la liberté de parole de d’expression. Interrogé à ce sujet, l’éditorialiste Eric Zemmour a tenu à réagir.

Selon lui, cette loi pourrait avoir des conséquences néfastes. En effet, cette loi oblige les réseaux sociaux et les moteurs de recherche à supprimer des contenus haineux sous 24 heures. Une loi abusive aux yeux d’Eric Zemmour, pour qui ce texte est relativement dangereux. La raison elle, elle toute simple. Selon l’éditorialiste, il est tout simplement impossible de définir ce qu’est la haine. Il est effectivement, impossible de judiciariser un sentiment.

Peut-on judiciariser un sentiment ?

Amour, détestation, colère, haine, la justice sera-t-elle en mesure de définir le ressenti comme une notion juridique ? Il prendra ensuite en exemple l’affaire Avia de 2017, au cours de laquelle elle a été accusée d’avoir mordu un chauffeur de taxi avec qui elle s’est disputée. Autre problème à ses yeux, les minorités organisées vont être en mesure de dénoncer à tout-va leurs adversaires, afin de les qualifier de haineux et réclamer la suppression de tels ou tels messages.

Les progressistes et la haine

Afin de justifier ses explications, Zemmour continue, assurant que la liberté, c’était le pouvoir de choquer et susciter le débat. En outre, ce dernier affirme que les progressistes surfent sur ce sujet, celui de la haine et du contenu offensant. Un sujet devenu le « nec plus ultra » de ces derniers, qui tente ainsi de faire taire celles et ceux qui seraient contre l’idée d’une société basée sur les préceptes du progressisme.

Nous vous recommandons

Eric Zemmour
Société

Zemmour : la Guadeloupe l’attaque en justice après ses propos sur les mineurs isolés

Eric Zemmour (JACQUES WITT/SIPA)
Société

Eric Zemmour : l’identité française est en danger (vidéo)

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • WEKE dans Présidentielle 2021 au Bénin : Les cinq chantiers urgents de Joël Aïvo
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Bénin : Talon reçoit les vœux des institutions de la République

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus