Coronavirus : au Ghana, un homme infecte 533 personnes dans son usine

533 personnes ont été infectées dans une usine de traitement de poissons, située dans la ville portuaire de Tema, à 25 kilomètres à l’est de la capitale ghanéenne Accra. L’information a été donnée hier dimanche 10 mai 2020 par le président ghanéen Nana Akufo-Ado, dans un discours public. Selon ses dires, la personne mise en cause a contaminé plus d’un tiers des 1300 ouvriers de l’usine. Il n’a cependant pas donné de précisions concernant la manière dont le virus s’est propagé, ainsi que sur les mesures de sécurité prises. Par ailleurs, les 533 nouvelles infections constituent plus de la moitié de l’ensemble des nouveaux cas de covid-19 recensés mercredi et jeudi derniers dans le pays.

Le pays le plus infecté en Afrique de l’ouest

Dans la soirée du vendredi dernier, les autorités sanitaires ghanéennes avaient indiqué une présence du virus dans l’usine, sans donner plus de détails. Le chef de l’Etat a fait savoir que les 533 personnes infectées représentent près de 11,3% du nombre de personnes infectées au Ghana. Selon lui, ces nouvelles contaminations font partie des quelques 921 cas du 26 avril dernier, qui ont récemment été signalés. La situation a entraîné une augmentation du nombre de cas dans le pays et fait du Ghana le pays le plus infecté par le coronavirus en Afrique de l’Ouest.

Publicité

Un plan de 100 millions de dollars

Selon les chiffres officiels, le bilan dû au coronavirus sur le sol ghanéen s’élève à plus de 4700 cas, 22 décès et 494 guérisons. Pour rappel, depuis l’apparition de la maladie au Ghana, des mesures ont été prises pour empêcher sa propagation. Les voyages à l’étranger sont formellement interdits aux officiels ghanéens. Les autorités ghanéennes ont confiné les villes d’Accra et de Kumasi à partir du jeudi 09 avril 2020, pour une durée de 2 semaines. Un plan de 100 millions de dollars destinés à aider le pays à faire face à l’épidémie, avait été annoncé par le numéro un ghanéen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité