• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
jeudi, avril 22, 2021
jeudi, avril 22, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Santé

Coronavirus : certains patients guéris ont de nouveaux symptômes

Par Florian Guénet
il y a 11 mois
(populaire)
Commenter
FacebookTwitter
  • Covid-19 : des patients vaccinés par erreur avec une solution saline au Canada
    Covid-19 : des patients vaccinés par erreur avec une solution saline au Canada
  • Didier Raoult : quand d’anciens patients se plaignent
    Didier Raoult : quand d’anciens patients se plaignent

Le Covid-19 n’a toujours pas livré tous ses secrets. En effet, selon une récente étude, de nombreux patients une première fois infectés puis guéris, présentent une nouvelle fois des symptômes. Ils sont effectivement des centaines à en faire part, provoquant de fait, l’inquiétude de nombreux médecins qui n’arrivent pas à s’expliquer à ce sujet. 

Diagnostiqué le 18 mars dernier, Dominique Lemaire a depuis été guéri. Problème, malgré tout, la situation ne s’est améliorée que partiellement, ce dernier ayant encore quelques difficultés à respirer. Une gêne qui, deux mois après avoir été testé, persiste. Impossible donc pour lui d’effectuer certaines tâches du quotidien. Aller chercher du pain à la boulangerie, participer à une conférence téléphonique, ce dernier s’épuise et ce, très rapidement. Mais ce n’est pas tout. Urticaire, vertiges, fourmillements, problème de circulation, ce dernier semble encore éprouver quelques difficultés à vivre une vie normale.

Des symptômes qui persistent

Un constat partagé par de nombreux autres malades, dont une certaine Christelle, diagnostiquée positive elle, le 13 mars dernier. Fatigue extrême, tachycardie, cette dernière continue de suivre l’évolution de sa situation et se rend souvent chez son médecin qui lui, n’arrive malheureusement pas à définir ce dont elle souffre réellement. Impossible toutefois de définir un diagnostic réel et temporellement vrai. En effet, certains patients vont connaître de nouveaux symptômes plusieurs semaines après la maladie alors que des patients asymptomatiques souffrent parfois de complications secondaires jugées sérieuses.

Le corps médical, inquiet

Les patients eux, se sentent alors en grande détresse. Ne sachant pas ce qu’ils ont, ces derniers ne sont pas accompagnés au mieux par les autorités médicales. Sur les réseaux sociaux, les malades ont donc décidé de témoigner. Avec les hashtag #apresJ20 et #apresJ60, tous témoignent, racontent leur vie d’après. Une initiative qui permet d’échanger et de se sentir moins seul, donnant ainsi l’impression de pouvoir avancer et enfin tourner la page de cette période difficile. La Pitié-Salpétrière elle a décidé d’ouvrir un service d’études de patients post-covid afin de comprendre ce qui peut bien se passer dans notre organisme une fois la maladie soignée.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Soyinka dans Bénin : les présidents Xi Jinping et Díaz-Canel félicitent Talon pour sa réélection
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash News

© 2019 La Nouvelle Tribune