Coronavirus : des militaires testés positifs (Sénégal)

Le corps des forces armées sénégalaises est à son tour touché par la covid-19 selon les informations relayées par la radio Zik Fm. Des militaires récemment sortis du centre d’instruction Dakar-Bango ont été testés positifs et sont placés sous traitement informe la source. Une situation inquiétante qui comporte des risques de propagation rapide du virus dans les rangs des militaires sénégalais, particulièrement au niveau du centre d’instruction de Bango.

Une vingtaine de soldats touchés

Selon les informations livrées, il s’agit d’une vingtaine de militaires qui sont placés sous la Direction de l’intendance qui ont été testés positifs à la covid-19. Ces derniers qui appartiennent au contingent 20/1 ont été admis au niveau du Centre de traitement de la base militaire de Thiès. Rappelons qu’une situation similaire s’est récemment déclarée dans les rangs des sapeurs-pompiers où une vingtaine d’agents avaient été testés positifs au coronavirus.

Publicité

Les camps militaires peuvent en effet présenter des risques de propagation de la covid-19. La direction de l’armée sénégalaise avait auparavant annoncé des mesures de prévention adaptées afin d’éviter une contamination parmi les agents. Le Sénégal compte à ce jour 3429 cas de contamination et 1738 guérisons. 41 personnes sont déclarées à ce jour décédées du coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité