Coronavirus en Tanzanie : le président s’étonne après des tests sur des animaux

Le président tanzanien a mis en doute l’efficacité des tests envoyés dans son pays dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Lors d’une activité organisée à Chato dans le Nord-Ouest de la Tanzanie, John Magufuli a fait remarquer que certains de ces kits étaient défectueux. Selon le président de la république de la Tanzanie, une expérience a été faite sur certains animaux à partir de ces tests qui ont révélé un résultat positif.

Des échantillons ont été prélevés sur des chèvres et sur certains animaux. Il ressort des analyses du laboratoire que certains de ces échantillons ont des origines inconnues. Aussi, le président, a-t-il demandé aux forces de sécurité de procéder à la vérification de tous les kits avant utilisation. Pour le président tanzanien, ces erreurs remarquées sur les tests peuvent avoir de graves incidences sur la lutte contre la pandémie qui sévit dans le monde depuis quelques mois.

Publicité

Une erreur avec de graves incidences…

Selon lui, des personnes normales peuvent être déclarées porteuses du virus à cause de ces kits défectueux. « Il se passe quelque chose. J’ai dit avant que nous ne devrions pas accepter que chaque aide soit censée être bonne pour cette nation », déclare notamment le président tanzanien John Magufuli.

Ce fut une occasion pour le chef de l’état d’annoncer qu’il compte bien profiter de l’expérience malgache dans la lutte contre le coronavirus.  John Magufuli indique notamment avoir passé la commande du traitement qui rencontre un franc succès dans le pays selon les autorités.

« J’ai déjà écrit au président de Madagascar et nous enverrons bientôt un avion pour aller chercher les médicaments afin que la Tanzanie puisse également en bénéficier », a fait savoir le président tanzanien.

2 réponses

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Donc, Africains, il ne faut plus toujours demander cadeaux, car certains sont empoisonnés.

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    Consommons ce que nous produisons, et produisons ce que nous consommons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité