Les circonstances du décès de trois médecins en Russie n’ont pas laissé indifférents les usagers des réseaux sociaux et la presse. Alors que le syndicat des médecins indique que les défunts se sont donné la mort à cause du stress lié à la pandémie, d’autres hypothèses sont également émises dans l’opinion publique. En effet, les trois médecins sont curieusement décédés suite à une chute d’une fenêtre.
La plupart d’entre eux se seraient également illustrés par leur façon de critiquer la politique sanitaire pilotée depuis Moscou. L’autre point de ressemblance qu’ils ont de commun est qu’ils souffraient tous du Covid-19. L’un des cas a été observé dans la ville russe de Voronech, à 300 km au sud de Moscou le samedi 2 mai dernier.
Critique du système sanitaire de Moscou
La victime nommée Alexander Shulepov est tombée d’une fenêtre du deuxième étage de l’hôpital où il suivait les soins pour le coronavirus. Les circonstances de la chute n’ont tout de même pas été précisées. Le 1er mai, le Dr Elena Nepomnyashchaya a poussé son dernier soupir après plusieurs jours en soins intensifs à l’hôpital de Krasnoyarsk, en Sibérie.
A en croire les informations relayées par la presse locale sur son cas, elle aurait également fait une chute d’une fenêtre de la clinique qu’elle dirigeait lors d’une réunion avec des autorités sanitaires de la région. La troisième personne décédée a quant à elle fait une chute du sixième étage. Elle était pour sa part dans un hôpital de Moscou.
L’un d’eux avait posté quelques heures avant son décès une vidéo dans laquelle il indiquait avoir été obligé de continuer à travailler alors même qu’il venait d’être testé positif au coronavirus.
Laisser un commentaire