Coronavirus : Justin Trudeau défend les pays les moins avancés

Face à l’ONU, le Premier Ministre d’Etat canadien se fait porte-parole et défenseur des pays en voie de développement qui affrontent avec leurs maigres moyens la crise de la terrible pandémie du coronavirus qui a déjà fait près de 340.000 morts. Pour le Premier Ministre, ce n’est du tout pas le moment de laisser chaque Etat  gérer à sa façon la crise. Il promeut une : « réponse d’envergure internationale, exhaustive et durable », pour faire face à la covid-19.

Lors de cette rencontre virtuelle rassemblant le Président français Emmanuel Macron, les dirigeants des grandes organisations tels que le FMI, la banque mondiale et bien d’autres chefs d’Etats et leurs gouvernements, le premier Ministre canadien ne cache pas ses impressions. Si pour affronter tous les frais qui entourent la défense d’un Etat contre le coronavirus, un gouvernement doit avoir un déficit de 260 milliards de dollars, une somme déjà beaucoup trop élevée pour le Canada lui-même, comment devraient se débrouiller les petites nations ? Il faut dire que la gestion de cette crise pompe l’économie de tous les pays qu’ils soient petits ou grands. Ceux qui vont donc le plus en patir sont les petites nations. Il faudrait d’ailleurs penser à eux afin de prendre des décisions ensemble allant dans l’intérêt de tout le monde.

Publicité

L’ONU décide d’apporter des solutions aux plus pressants besoins du monde  

Plusieurs autorités de différents pays se sont alors prononcées et ont soutenu les arguments du Premier Ministre canadien. Il faut prendre des décisions en pensant aux plus petits Etats en voie de développement. Il faut dire que la majorité était plutôt d’accord pour aller dans le sens de la solidarité et de l’aide financière. L’ONU s’est donc décidée a apporté des solutions aux plus pressants besoins du monde concernant la gestion du coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité