Coronavirus : la doyenne de l’Espagne, âgée de 113 ans est guérie

Considérée comme des personnes extrêmement exposées aux conséquences dramatiques du nouveau coronavirus, les personnes du troisième âge sont majoritairement celles qui sont décédées de la maladie. Mais en Espagne, une femme considérée comme la doyenne d’âge dans le pays, 113 ans, a survécu au virus malgré son âge très avancé dans une maison de retraite ou plusieurs des pensionnaires infectés n’ont pas survécu.

D’après l’une des responsables de la maison de retraite, la vielle, Maria Branyas qui avait attrapé le virus depuis le mois d’avril, a surmonté la maladie et se porte très bien. Contrairement aux autres patients, elle n’avait pas présenté assez de symptômes de la maladie à part une infection urinaire et un peu de fièvre qui s’y était ajoutée. C’est à la suite de ces signes qu’elle a subi le dépistage dont le résultat s’est révélé positif. Mais depuis la semaine dernière elle se porte très bien avec un nouveau test dont le résultat a été négatif.

Publicité

« Maintenant elle va bien, elle est en forme »

Selon la télévision régionale TV3, pour la préserver de toute contamination, Maria Branyas était restée confinée dans sa chambre durant plusieurs semaines et ne recevait que la visite d’une seule employée vêtue d’une tenue de protection. D’après une déclaration faite à la télévision par sa fille Rosa Moret qui n’avait pu lui rendre visite au cours du confinement, sa mère va actuellement très bien. « Maintenant elle va bien, elle est en forme, avec l’envie de parler, d’expliquer, de faire ses réflexions, elle redevient elle-même,» a-t-elle affirmé. Après cette déclaration, la famille de la centenaire ne souhaiterait plus communiquer avec les médias qui ne sont non plus autorisés à rentrer dans l’établissement où elle réside.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité