Coronavirus : le député français Reitzer raconte son calvaire

Jean-Luc Reitzer Photo © Radio France

Le député du Haut-Rhin, Jean-Luc Reitzer se remet progressivement de son infection du coronavirus. Attesté malade depuis la fin du mois de février, l’homme passa pratiquement 2 mois à l’hôpital afin de se faire soigner. Une tâche qui ne lui a pas du tout été facile. Il faut dire qu’en plus d’avoir été dans le coma, l’homme a été deux fois réanimé afin d’être maintenu en vie. Jean-Luc Reitzer compté, parmi les personnes infectées du coronavirus est à présent retourné chez lui, guéri mais toujours en convalescence. Revenu de cette expérience cauchemardesque le député déclare avoir reçu une « leçon de vie ».

Il y a deux semaines en effet que le député français est retourné chez lui. On peut dire que l’homme a littéralement changé. Et il ne s’agit pas d’un simple changement physique parce qu’il a perdu 20 kilos. Le politicien a aussi changé sa mentalité.  Aujourd’hui l’homme pense qu’ « il faudra absolument revaloriser la situation des personnels soignants ». De son expérience d’hospitalisation Jean-Luc Reitzer suggère « une action à long terme pour que (les médecins) aient envie de revenir dans les petits établissements». Il continue en ajoutant que, lorsque privé de téléphone portable, de visite, et de relation avec le monde du dehors, c’est très réconfortant d’entendre une infirmière vous encourager à vous battre pour rester en vie.

Publicité

J’ai encore des choses à faire  

Revenu plus changé que jamais, le député du Haut-Rhin infirme la rumeur qui dit qu’il aurait été présent au rassemblement évangélique ayant eu lieu à Mulhouse. Ce rassemblement où on pouvait compter un nombre incalculable de français durant le mois de février, qui avaient tous été malades ensuite. Il faut dire que le député voulait vraiment se sortir de cette maladie, il du tout réapprendre, manger, marcher, se tenir debout. Mais il déclare à un quotidien régional « vous savez, c’est une leçon de vie. Mais je ne voulais pas mourir, j’ai encore des choses à faire » .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité