Coronavirus : le Québec accusé de faire affaire avec un associé de la mafia

Des révélations qui ne vont pas manquer de faire réagir. En effet, selon certaines sources, le Québec viendrait d’accorder une aide de plusieurs dizaines de milliers de dollars à un associé de la mafia, d’ores et déjà accusé de fraude envers le gouvernement par l’intermédiaire d’un réseau de contrebande. 

Dans les faits, Nicola Valvano devrait percevoir la somme de 135.000 dollars canadiens, dans le cadre d’un accord conclu entre ce dernier et Québec. Cet accord porte sur un contrat d’hébergement des victimes du covid-19. Problème, Valvano serait un associé de la mafia. Si l’accord passé ne le vise pas directement en tant que personne, puisque c’est bien sa société d’entretien qui est officiellement concernée. 

Publicité

Québec, accusé de faire affaire avec un mafieux

La situation exceptionnelle elle, a poussé le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Nord-de-l’Île-de-Montréal à procéder de manière assez aléatoire, se refusant à lancer un appel d’offres, qui aurait fait perdre trop de temps aux autorités. Une initiative qui sème là encore le trouble et qui pousse de nombreuses voix à s’élever contre cette coopération.

Un homme connu de la police

Pour rappel, Nicola Valvano a été arrêté en avril 2014, à la suite d’une vaste enquête portant sur un énorme réseau de contrebande de tabac. Chef de ce réseau, il a fait transiter depuis les USA vers Québec, pas moins de 100.000 kilos de tabac. Une opération de contrebande qui a permis d’éviter de payer près de 31 millions de dollars américains de taxes. La mafia italienne elle, gardait un œil sur ces activités et percevait environ 60% des profits tirés de cette activité. En 2017 toutefois, les charges portées à son encontre ont été abandonnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité