• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, mars 8, 2021
lundi, mars 8, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Coronavirus : les USA lancent des tests de plusieurs vaccins

Par Rodrigue Gozoa
il y a 10 mois
(populaire)
Commenter
photo d'illustration vaccin

photo d'illustration vaccin

FacebookTwitter

A lire

Photo : Mitchell Leff / Getty Images

COVID-19: LeBron James refuse de dire s’il se fera vacciner

Photo DR

COVID-19 : les vaccins occidentaux pris pour cible par la Russie selon les USA

Voir plus d'articles

Pour lutter contre le covid-19, les vaccins sont désormais considérés comme le meilleur et peut-être le seul espoir d’arrêter ou même de ralentir le virus, qui a rendu malade près de cinq millions de personnes dans le monde, et fait 315 000 morts. Des dizaines d’entreprises et d’universités sont activement à pied d’œuvre pour mettre en place des vaccins contre les coronavirus, et des essais humains ont déjà commencé pour plusieurs fabricants. La société américaine de biotechnologie ‘’Moderna’’ en fait partie.

À lire aussi
  • Variant du coronavirus : Dr Fauci rassure concernant les vaccins
  • COVID-19 : à la NBA, des basketteurs sont réticents à faire la promotion des vaccins
  • Coronavirus : l'Iran propose de produire le vaccin russe

Les USA dans la course aux vaccins

En marge des essais cliniques de l’OMS, ‘’SOLIDARITY’’ et de son alter ego européen, ‘’DISCOVERY’’ pour la validation d’une combinaison thérapeutique ; de nombreux autres essais, ceux-là pour la validation d’un vaccin, étaient également en cours. Initiées et financées par des firmes pharmaceutiques ou des sociétés de recherches scientifiques, ces recherches sur de potentiels vaccins allaient bon train. Si en Allemagne, c’était Pfizer et son partenaire BioNTech, qui faisaient figure de précurseurs, avec Sanofi en France, CanSino en Chine et AstraZeneca et l’Université d’Oxford au Royaume Uni ; aux USA, la société américaine de biotechnologie Moderna menait la danse.

Aux USA après deux phases réussis de tests cliniques sur au total 600 personnes, l’Instance américaine de veille et de régulation de la Santé publique, la FDA, aurait donné son autorisation à Moderna pour procéder à la phase trois de ses essais cliniques, pour une demi-douzaine de vaccins. Une phase qui devrait voir participer plus d’une centaine de mille de volontaires et devrait débuter en Juillet.

Des scientifiques enthousiastes

Pour nombre d’experts, il est essentiel de développer plusieurs vaccins, car le besoin mondial urgent de milliards de doses dépassera de loin la capacité de production d’un seul fabricant. Mais les scientifiques s’inquiètent largement du fait que la précipitation pourrait compromettre la sécurité, entraînant un vaccin qui ne fonctionne pas ou même nuit aux patients. D’où des phases d’essais cliniques sur des prototypes de vaccins qui tous, selon leurs fabricants, auraient montré des signes « très » encourageants de réussite.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Alain dans USA : Biden vire une responsable nommée par Trump qui refuse de démissionner
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

La Maison blanche, Washington D.C. - Alex Edelman - AFP
A la une

Maison-Blanche : les différences entre Trump et Biden selon des membres du personnel

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune