Coronavirus : Lula parle de génocide causé par Bolsonaro

L’ancien président brésilien s’est prononcé sur la situation sanitaire dans son pays. A la faveur d’une sortie médiatique qu’a faite Luiz Inacio Lula da Silva, il s’est permis de critiquer ouvertement la gestion que fait son successeur de la crise liée au nouveau coronavirus.  Il estime que Jair Bolsonaro gère assez mal le Brésil par cette période de pandémie.

Destituer Bolsonaro?

Pour lui, l’actuel président occasionne un « génocide » dont le pays doit être sauvé.  Aussi, n’est-il pas allé par chemins pour évoquer la possibilité qu’il soit destitué à cause des « fautes graves » qu’il a commises. Ces « fautes graves », Lula da Silva les justifie par le fait que le président brésilien aurait porté atteinte à la démocratie, aux institutions et au peuple brésilien.

Publicité

L’ancien président qui a dirigé le pays pendant 8 ans, relève que toute personne qui manifeste une quelconque inquiétude face à l’avancée de la pandémie est prise comme ennemi du régime Bolsonaro. Il n’a pas manqué non plus de faire remarquer que les actuels dirigeants donnent priorité à l’économie au détriment de la santé des populations.

La présence des hommes en uniforme…

L’autre dysfonctionnement remarqué par Luiz Inacio Lula da Silva est la présence permanente des militaires dans les différentes administrations du pays. Pour lui, le Brésil sous  Bolsonaro est pire que la période de dictature entre 1964 et 1985, « quand les généraux étaient présidents ».

C’est un fait, bon nombre d’armées européennes ne sont pas prêtes à se lancer dans un conflit à haute intensité. Aujourd’hui, le manque de moyen se fait cruellement ressentir. Entre armement lourd et munitions, certains pays sont même dans des situations pour le moins très complexes… De plus en plus… Lire la suite

 Rappelons que comme le fait l’ancien président brésilien, Jair Bolsonaro est fortement critiqué pour la gestion qu’il fait de la crise du coronavirus. A la date du 12 mai, le bilan total brésilien est de plus de 12 400 morts. Le nombre de porteurs de ce virus est de 177 589

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité