Coronavirus : Marine Le Pen s’en prend à Michel Cymes

Le médecin et animateur français Michel Cymes a fait l’objet de critiques de la part de la présidente du Rassemblement National (RN), Marine Le Pen. Dans une interview accordée à un média français, ce jeudi 14 mai 2020, elle a été questionnée sur les élections municipales. Essayant de défendre la position de son parti, qui n’était pas contre le maintien du premier tour le 15 mars dernier, la fille de Jean-Marie Le Pen a parlé des médecins qui ont dit « n’importe quoi, comme Monsieur Cymes ». Mais avant, elle a déclaré qu’il y a des « médecins qui ont annoncé ce qui se passait ». L’information a été donnée par un média local.

Michel Cymes s’était « lamentablement planté »

« En politique, c’est pareil. Ce que j’ai dit avant ce premier tour des municipales, c’est ce qu’il ne pouvait se tenir que s’il y avait des masques à disposition pour tous les électeurs, pour les assesseurs et les présidents de bureaux. Ça n’a pas été le cas. » a-t-elle ajouté. Notons que ces derniers jours, Marine Le Pen s’en prend à Michel Cymes. Sur le plateau d’une chaîne de radio le 29 avril 2020, la femme politique avait estimé que Michel Cymes s’était « lamentablement planté » et avait dit « n’importe quoi sur les antennes depuis le début de la crise ». En outre, Marine Le Pen n’est pas la seule à critiquer le médecin.

Publicité

Didier Raoult pas dans la même catégorie que Michel Cymes

Michel Cymes avait été accusé d’avoir parlé d’une petite grippe, pour évoquer le coronavirus. Le professeur français Didier Raoult, fervent défenseur de la chloroquine, avait comparé ses propos à des « discussions de bistrot ».  L’infectiologue avait indiqué qu’il n’évoluait dans la même catégorie que celle de ce dernier. « Il existe plusieurs théâtres. J’ai mon théâtre, mondial, dans lequel je joue ma pièce à moi, qui n’est pas le votre de théâtre, ou qui n’est pas celui de Cymes » avait confié Didier Raoult à un média français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité