Coronavirus: Obama critique violemment Trump et appelle à soutenir Biden

Depuis le début de la crise du coronavirus, beaucoup de voix se sont levées pour critiquer le président américain Donald Trump. Pour rappel, il avait de prime abord minimisé la crise avant de la prendre au sérieux. Toutefois ses nombreuses déclarations polémiques ont fini par entacher encore plus sa gestion de la crise. Dernier exemple en date, la dernière polémique sur les désinfectants a totalement décrédibilisé le président américain.

Outre les élus démocrates et même républicains qui critiquent Donald Trump depuis le début de cette crise, l’ancien président Barack Obama s’y est récemment mis. En effet pour l’ancien président démocrate toujours très populaire aux USA, la gestion de la pandémie par Donald Trump est un “désastre chaotique absolu”. Une affirmation faite lors d’une conversation téléphonique avec ses anciens collaborateurs et révélée par la presse américaine.

Publicité

Une occasion pour DonaldTrump de rappeler à ses conseillers l’importance du choix d’un bon dirigeant et les appeler à plus s’investir dans la campagne de Joe Biden : «J’espère donc que vous ressentez tous le même sentiment d’urgence que moi… Chaque fois que je fais campagne, j’ai toujours dit: »Ah, c’est l’élection la plus importante ». Surtout évidemment quand j’étais sur le bulletin de vote… Celle-ci – je ne suis pas sur le bulletin de vote – mais je suis sacrément investi. Nous devons y arriver.» a-t-il affirmé dans un premier temps à ses interlocuteurs.

Il enfonce le clou et appelle à soutenir Joe Biden

«Cette élection qui se déroule à tous les niveaux est importante parce que ce que nous allons combattre ne sera pas seulement un individu ou un parti politique en particulier. Ce contre quoi nous nous battons, ce sont ces tendances à long terme dans lesquelles être égoïste, être tribal, être divisé et voir les autres comme un ennemi – c’est devenu une impulsion plus forte dans la vie américaine… C’est en partie la raison pour laquelle la réponse à cette crise mondiale a été si anémique et inégale. Ce fut un désastre chaotique absolu lorsque cet état d’esprit » a lâché Barack Obama pour qui l’Etat de droit aux USA est terriblement menacé avec les derniers événements concernant la mise en accusation de Donald Trump. Il a une fois encore avertit de l’importance à soutenir Joe Biden affirmant qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour le faire gagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité