Coronavirus : une française toujours souffrante deux mois après sa contamination

Une jeune française âgée de 36 ans souffre toujours du coronavirus (covid-19), soixante-cinq jours après sa contamination. La dame qui a attrapé le virus au début du confinement a donné l’information à un média français. Elle a expliqué avoir des symptômes qui se sont par la suite dissipés. Aussi, a-t-elle fait savoir qu’elle n’a plus l’immense fatigue de la grippe, ou encore moins des maux de tête. « J’ai de nouveaux symptômes comme la tachycardie qui continue mais surtout les oppressions thoraciques énormes, des brûlures qui se baladent entre le cœur et les poumons, des brûlures dans les veines, des problèmes circulatoires comme si j’avais les membres qui étaient froids et engourdis » a-t-elle ajouté.

« Ce n’est pas possible »

La femme a assuré n’avoir jamais eu ce genre de problème de santé, et commençait à « devenir folle ». Elle a par ailleurs dit avoir découvert, il y a une semaine sur Twitter, qu’elle fait partie d’au moins cent jeunes entre 20 et 40 ans « en excellente santé, non-fumeurs, souvent très sportifs et qui étaient en train de lutter. Des personnes qui ont dépassé les 20 jours qui permettent de guérir. Je me suis dit, ce n’est pas possible, il faut qu’on nous entende. ». Notons que depuis l’apparition du virus, la plupart des gens s’attendaient aux symptômes comme la congestion nasale, la toux sèche, la fatigue intense et la fièvre. Cependant, les études scientifiques ont au fil du temps relevé d’autres signes du coronavirus.

Publicité

Plus de 28 000 décès en France

Ceux-ci sont notamment : la confusion, la perte du goût ou de l’odorat, les accidents vasculaire cérébraux, les engelures et les crises convulsives. Pour rappel, La France compte 144 556 cas confirmés de coronavirus, plus de 28 000 décès et 64 209 guérisons. Depuis l’apparition de la maladie dans le pays, les autorités ont pris plusieurs précautions pour empêcher la propagation de la maladie. Pendant plus d’un mois les français étaient confinés et certaines entreprises ont été fermées. Les mesures de confinement ont été relâchées, mais les gestes barrières sont toujours de mise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité