Covid-19 au Burkina Faso : un cas importé du Sénégal

Les autorités burkinabés ont signalé un cas de contamination du Covid-19 importé du Sénégal dans leur communiqué de ce mardi 20 mai 2020 faisant le point sur la situation pandémie du pays à la date du 18 mai. Le communiqué des services d’information du gouvernement du Burkina Faso informe qu’une nouvelle contamination importée du Sénégal est l’une des trois nouveaux cas testés positifs au coronavirus.

Un cas importé et deux cas communautaires

Dans un échantillon de 186 tests réalisés à cette date, deux cas issues de la transmission communautaires et un cas importé du Sénégal sont signalés par le communiqué de la cellule d’information. Le Burkina Faso qui a enregistré son premier cas de contamination au coronavirus le 09 mars dernier compte à la date du 18 mai 809 cas de contamination confirmés dont 661 guérisons et 52 décès informe le communiqué.

Publicité

Le cas importé pourrait avoir quitté Dakar par vol spécial

Le site d’information burkinabé Lefaso.net souligne toutefois qu’un vol spécial avait quitté Dakar le 17 mai dernier pour les besoins de l’évacuation de ressortissants burkinabés bloqués au Sénégal. Une information qui pourrait expliquer ce nouveau cas importé dont l’identité n’est pas révélée. Le Sénégal compte à la date du 20 mai, 2714 contaminations pour 1186 guérisons et trente décès depuis le premier cas enregistré le 02 mars dernier.

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Ne negligeons pas les solutions Africaines contre ce virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité