Covid-19 : des chercheurs chinois disent avoir fabriqué un médicament

Un traitement efficace contre le nouveau coronavirus serait en train d’être trouvé. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’une annonce faite par des chercheurs chinois. Ce traitement qui est toujours en train d’être testé à l’Université de Pékin (« Beida ») aurait pour mérite de mettre un terme à la propagation du covid-19 qui a vu le jour en décembre dernier dans la ville chinoise de Wuhan.

Une immunité temporaire…

 Il permettra également d’immuniser de façon temporaire contre le virus. Selon les explications du responsable du Centre d’innovation avancée en génomique de Beida, le traitement aurait déjà donné des résultats assez concluants sur les souris. Sa structure aurait fait des prélèvements d’anticorps sur 60 sujets qui seraient guéris du Covid-19.

Publicité

Ces prélèvements ont par la suite été injectés chez les rongeurs. Ce procédé a selon le responsable permis de réduire leur charge virale par 2.500. D’où la conclusion selon laquelle ce traitement a le mérite d’avoir des effets thérapeutiques.

Une bonne nouvelle?

Cette nouvelle qu’on pourrait qualifier de bonne en provenance de la Chine intervient alors qu’aucun traitement n’a été officiellement homologué par les autorités sanitaires mondiales. Plusieurs médicaments sont brandis par plusieurs laboratoires comme étant les remèdes potentiels contre le coronavirus. Nous pouvons par exemple citer la chloroquine dont l’usage a nourri pendant des semaines la polémique.

 Le professeur  Didier Raoult qui en est le chantre a fait objet de vives critiques et a par la suite été menacé de mort par ses détracteurs. Le dernier traitement qui n’a pas encore fait l’unanimité au sein de la communauté internationale est le covid-organics. Ce remède présenté par les autorités malgaches comme providentiel contre le mal est pris avec beaucoup de pincettes par l’Organisation Mondiale de la Santé. Ces mises en garde de l’OMS n’empêchent cependant pas certains Etats de faire massivement les commandes du covid-organics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité