Covid-19 : Des singes volent des échantillons de personnes possiblement infectées

En Inde un laborantin est attaqué par des singes ce 29 mai. Les animaux ont emporté avec eux des échantillons de test de Covid-19. Les primates agresseurs ont commis leur forfait au Meerut Medical College à Delhi. En effet, le technicien de laboratoire transportait des échantillons de test du coronavirus de patients susceptibles d’être infectés. Il s’agit ici des tests de trois patients. Il faut dire qu’on ne connaît pas exactement l’effet que le virus aurait sur la faune.

Cette information relative aux échantillons de sang dont ce sont emparés les singes a rapidement fait le tour de la presse. C’est bien après qu’on retrouve l’un des primates un peu plus tard dans un arbre en train de mâchouiller l’un des kits de collecte d’échantillons a déclaré le Times of India. Il faut dire que le manque de sécurité dans ces laboratoires a permis quelques peu aux singes de commettre leur forfait.

Publicité

Cela pourrait avoir un « effet dévastateur »

Ceci pourrait aussi être expliqué par le manque de nourriture dans « la planète des singes ». Un biologiste en chef du Département des forêts du Tamil Nadu avait récemment prédit les faits. Il disait en effet que  le fait que le virus soit transmis à des animaux pourrait avoir un « effet dévastateur ».

Bien que la police mène ses investigations, afin d’être un peu plus informée sur l’affaire des singes voleurs d’échantillons de sang, il ne faut pas oublier les avertissements du biologiste. « Le fait est que nous avons très peu de connaissance sur le virus et il vaut mieux limiter nos interactions avec la faune sauvage jusqu’à ce que davantage de recherches soient effectuées, ce sur différentes espèces animales » a déclaré l’homme à the Hindu.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité