Covid-19 : Le Bénin passe à 339 cas confirmés

C’est devenu une habitude pour le gouvernement. Il vient encore de publier de nouveaux chiffres sur le coronavirus au Bénin. Selon ce nouveau point, le pays compte à la date de ce mercredi 13 mai 339 cas confirmés de Covid-19. 254 sont sous traitement et 83 ont recouvré la santé. Deux morts sont à déplorer cependant. Ces chiffres ont pu être actualisés après les 25 mille 799 tests de PCR et de TDR effectués depuis le 3 mai 2020. Comme à l’accoutumée, l’exécutif a tenté de rassurer les populations qui pourraient s’inquiéter de l’augmentation du nombre de cas.

Il a fait savoir que la hausse des chiffres observée actuellement est due au dépistage de masse qui  » a commencé dans certains groupes cibles, notamment les enseignants, les forces de défense et de sécurité et des agents de santé « . Cela veut tout simplement dire que le virus est dans la population. C’est dans ce contexte que l’école a rouvert ses portes avec des élèves et des enseignants qui ignorent s’ils sont contaminés ou non . Hier mercredi, un syndicaliste du nom de Alexandre Adjinan, a laissé entendre sur Canal 3 Bénin que les enseignants du secondaire ne sont pas dépistés.

Publicité

 » C’est une mesure supplémentaire « 

Un point de vue qui ne doit pas surprendre puisque le ministre de l’enseignement supérieur a fait savoir lundi que le dépistage des enseignants se fera progressivement. Il ajoutera que ce n’est pas une condition pour la reprise des cours.  « Le processus de dépistage des enseignants n’est pas une obligation avant la reprise des cours. Ce n’est pas du tout une obligation. C’est une mesure supplémentaire que le gouvernement a ajouté pour que nous soyons rassurés » a-t-il expliqué dans un audio posté sur le site officiel du gouvernement.

Il ajoutera qu’un enseignant non dépisté peut aller en classe parce que les mesures de distanciation sociale, de port obligatoire de masques de protection et de lavage des mains respectées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité