• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
vendredi, janvier 22, 2021
vendredi, janvier 22, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil People

Covid-19 : Un gouverneur tanzanien invite les populations à sortir pour fêter sa fin

Par Amos Traoré
il y a 8 mois
Commenter
Photo : unsplash

Photo : unsplash

FacebookTwitter

A lire

Président Magufuli - Photo : Stringer / AP

«Ce n’était pas une élection» : l’opposition tanzanienne nie la victoire de Magufuli

Présidentielle en Tanzanie : Des lois drones pour museler l’opposition

Voir plus d'articles

Quand est-ce que la pandémie du Coronavirus sera maîtrisée? quand est-ce que la vie pourra reprendre normalement son court comme c’était le cas avant l’apparition du nouveau Coronavirus? personne ne peut encore répondre à ces questions. Le Covid-19 a contaminé plus de 4 millions de personnes à travers le monde et en a tué environ 300000. Plusieurs mois après son apparition en Chine, la pandémie du Covid-19 a fait des ravages à travers le monde et la pathologie est très loin d’être maîtrisée.

Comparativement aux autres parties du monde, l’Afrique est moins impactée par le Coronavirus, néanmoins, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a plusieurs fois indiqué que l’Afrique doit redoubler de vigilance. En effet, pour de nombreux experts de l’institution onusienne, le nombre de tests effectués en Afrique est peu nombreux par rapport à la moyenne mondiale, ce qui ne permet pas d’avoir une vue d’ensemble de la situation sanitaire.

Fin de l’épidémie, vraiment ?

A l’approche de la célébration de la fête du Ramadan, dans un contexte de crise sanitaire, une autorité en Tanzanie a fait une déclaration qui rend perplexe sa propre population. L’autorité en question est Paul Makonda, le gouverneur de Dar es Salaam, la plus grande ville de la Tanzanie. Monsieur Makonda a appelé ses compatriotes à sortir dans la rue fêter la fin de l’épidémie de coronavirus et de se préparer à fêter en grande pompe la fête du Ramadan.

Le premier responsable du pays, John Magufuli, indique clairement depuis plusieurs jours maintenant que la pandémie du Covid-19 est en net recul en Tanzanie. Cela fait un mois qu’il n’y a plus de données livrées par les autorités sanitaires en rapport avec l’évolution du Covid-19. Les informations disponibles font état de 509 cas confirmés de coronavirus et 21 décès dans le pays de l’Afrique de l’Est.

Nous vous recommandons

Politique

Coronavirus en Tanzanie : le président s’étonne après des tests sur des animaux

Société

Covid-organics : la Tanzanie séduite à son tour passe commande

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Lidiotducoin dans Bénin : Fo Logozo, ex-rappeur d’Ardiess annonce son retour
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo : AP/Photo
A la une

La surprise militaire de la Corée du Nord

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus