,

Covid-19 : un test de vaccin donne des résultats encourageants en Chine mais …

Le 22 mai dernier, la société chinoise CanSino Biologics a confirmé que son premier test clinique sur l’homme a été couronné de succès, ce dernier générant une immunité. Toutefois, des recherches complémentaires sont attendues, afin de s’assurer du bon fonctionnement de ce virus dans le but de vérifier si, oui ou non, ce dernier protège bien du covid-19.

CanSino Biologic a confirmé avoir mené une étude sur pas moins de 108 personnes à travers Wuhan, berceau de l’épidémie de covid-19. Les premiers résultats ont été publiés sur The Lancet, revue médicale bien connue. Selon les scientifiques, une réponse immunitaire a été confirmée. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’un vaccin a été créé. Au contraire même puisqu’il faut encore s’assurer que ce vaccin protège bel et bien du covid-19. Les premières données restent cependant bien encourageantes.

Publicité

Un premier vaccin dans les mois à venir ?

Interrogé à ce sujet, Wei Chen, auteur de l’étude, semble être optimiste, estimant que ce premier pas était effectué dans la bonne direction. Soucieux de montrer que son étude se déroule bien, ce dernier a affirmé que le vaccin était désormais testé à plus grande échelle, mais qu’à ce jour, rien n’indiquait qu’il soignait bien du covid-19. Point négatif en revanche, 70% des personnes testées ont présenté des effets secondaires légers, tels que de la fièvre, de la fatigue ainsi que des maux de tête. Dans les 28 jours suivant la vaccination, aucun effet secondaire grave n’a été présenté.

CanSino Biologics optimiste, mais réaliste

Selon Business Insider, deux techniques ont été utilisées par les scientifiques chinois. En effet, ces derniers ont étudié et testé deux types d’anticorps, les anticorps de liaison et les anticorps de neutralisation. Les premiers s’accrochent au virus, mais n’empêchent pas tout de suite l’infection des cellules saines. Les autres eux, sont les plus importants pour un vaccin, car ils sont en mesure de tuer le virus et surtout, de prévenir le risque d’infection. Les résultats de cette nouvelle vague de tests sont attendus d’ici plusieurs semaines.

Voiture volante: la Chine se tourne vers un pays inattendu

Alors qu’une startup américaine du nom d’Alef Aeronautics a récemment suscité le buzz dans tous les salons automobiles où elle a pu passer, notamment parce qu’elle y a présenté ses premiers prototypes de voiture volante… C’est au tour de la Chine de cibler cette nouvelle technologie. Et pour parvenir à… Lire la suite

La Nouvelle Tribune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité