Covid-19 : une recrudescence des cas de décès au Sénégal

Dans son compte rendu de ce samedi 09 mai 2020 sur la situation de la pandémie du Covid-19, le Ministère sénégalais de la Santé et de l’Action Sociale signale un décès supplémentaire parmi les malades du coronavirus. Le Sénégal enregistre à cette date 17 cas de décès au total depuis le début de la pandémie. Une recrudescence des cas de décès a été notée ces derniers jours alors que les chiffres officiels des personnes infectées se rapproche de manière inquiétante de la barre des 2000 cas.

Trois morts en 24 heures, un record au Sénégal

Le dernier cas de décès signalé, survenu ce samedi 9 mai, à 15 heures, au centre Cuemo de l’hôpital Fann de Dakar selon le Ministère fait suite à l’annonce plus tôt dans la même journée de la mort d’une autre personne infectée au coronavirus. La victime aurait rendu l’âme au niveau du centre Nabil Choucair de Dakar. Notons que la contamination du Covid-19 a été confirmée suite aux tests réalisées sur la victime après son décès. Deux cas de décès après celui signalé par les autorités sanitaires le vendredi 08 dernier. Ainsi le Sénégal enregistre pour la première fois depuis le début de la pandémie trois décès dans une intervalle de 24 heures. 08 personnes sont mortes du coronavirus au Sénégal durant les huit derniers jours.

Publicité

Avec à cette date 1634 personnes infectées dont 643 guéries et 17 cas de décédées, le Sénégal pourrait à ce rythme atteindre prochainement la barre des 2000 cas de contamination. Le premier cas a été répertorié le 02 mars dernier, il s’agissait d’un cas importé. La situation a évolué depuis cette date à une vitesse inquiétante avec l’apparition des cas communautaires, indicateurs de la forte probabilité d’une contamination de masse parmi les populations. Les autorités sénégalaises pour leur part, ont adopté la méthode du dépistage ciblé vers les personnes susceptibles d’avoir été en contact avec les porteurs confirmés du virus. Dakar, la capitale, reste la région la plus touchée par le virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité