Covid-organics : Kemi Seba salue l’initiative du président malgache Andry Rajoelina

Kemi Seba

L’activiste panafricaniste Kemi Seba s’est montré heureux et fier concernant l’initiative du président malgache Andry Rajoelina, qui fait la promotion du covid-organics, une tisane à base d’Artemisia, pour lutter contre le coronavirus. Dans une interview accordée à un média africain, il a salué cette initiative, d’autant plus que l’Afrique est la plupart du temps inondée par des médicaments provenant du lobby « militaro-pharmaceutique ». Ceux-ci, commercialisés à un prix onéreux sur le continent noir et souvent proche des dates de péremption. L’essayiste franco-béninois a montré sa satisfaction, puisque selon lui, les Africains ont enfin des produits souverains pour se soigner eux-mêmes et par eux-mêmes.

Des tests scientifiques doivent être faits

L’écrivain béninois s’est dit touché et très ému d’avoir vu le président malgache prendre ses responsabilités, face aux recettes médicales du pays, qui existaient depuis bien longtemps, car l’Artémisia n’est pas apparu en 2020. Cependant, Kemi Seba a estimé que cela n’empêche pas que des tests scientifiques soient faits.

Publicité

Selon ses dires, ces derniers doivent être effectués par des chercheurs africains patriotes et non corrompus par les grandes multinationales de l’industrie pharmaceutique et l’OMS de manière générale. Ainsi, il suggère que des essais médicaux soient réalisés sur une grande échelle de patients, pour tester l’efficacité du covid-organics.

« Le président malgache et sa potion magique »

Cela permettra non seulement de prouver que ce produit marche, mais aussi de faire taire ceux qui « essaient de décrédibiliser » les Africains. L’écrivain franco-béninois s’est également attaqué à la manière dont le covid-organics a été traité par les médias. Il a évoqué certains qui parlent « du président malgache et de sa potion magique », juste pour se moquer de lui. Il a expliqué cela par le fait que quand une personne de peau noire essaie de réussir, « l’impérialisme essaie de le détruire ». Pour empêcher cela, tous les Africains doivent faire bloc derrière cette initiative, tout en rappelant qu’il faut procéder aux tests. « La prudence n’exclut pas le contrôle » a-t-il ajouté.

8 réponses

  1. Avatar de Kouamé
    Kouamé

    Kemi Seba a ecrit SUPRA NEGRITUDE, BLACK NIHILISM, OBSCURE EPOQUE, ET l’AFRIQUE LIBRE OU LA MORT.

    Vous devriez vous mettre à la page. Car ses livres sont bien plus vendus que les oeuvres des auteurs beninois.

    https://www.financialafrik.com/2017/07/07/afrocratie-le-4eme-livre-de-kemi-seba-sortira-en-fevrier-2018/

    Son livre Afrocratie sest finalement intitulé l’Afrique libre ou la mort.

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    Mi yi ba noudewa. Même la langue(oeuvres de Kmi que vous voulez voir, où sont les vôtres ? que vous défendez compte beaucoup d’illetre’s dans son pays d’origine. Ce sont ceux qui n’ont pas vu la France que vous allez tromper. À beau mentir qui vient de loin » va

  3. Avatar de HOUTONDJI
    HOUTONDJI

    Romaric SY, quelles sont les oeuvres de KEMI SEBA, l’écrivain béninois dont vous parlez? Citez en une ou deux…
    Attention à de telles informations , malicieusement distillées. Nous vieux intellectuelles Dahomées sommes encore là

    1. Avatar de HOUTONDJI
      HOUTONDJI

      lire bien sûrs « nous vieux et vieux intellectuels dahoméens … »

  4. Avatar de Ma YAOU
    Ma YAOU

    Vraiment ALLOMAN tu es toujours excellent. C’est vraiment dommage que ce TCHITE s’inscrive en permanence dans ce type de nationalisme étriqué. KEMA a produit quelles œuvres? Cela n’effleure même pas l’esprit de ce TCHITE. Nous devons avoir une croissance auto centrée, auto entretenue comme l’indiquant Samir Amin, si nous voulons aller vers un développement durable. En revanche, nous devons avoir cette ouverture d’esprit et être vigilant pour ne pas nous faire berner comme de pseudo leader à la KEMI.
    C’est fini ça.
    TCHITE, désolé, toute blague de côté, on a trop joué au leader sauveur

  5. Avatar de ALLOMANN
    ALLOMANN

    Pour qu’elles raisons Kemi Seba est qualifié d’écrivain béninois? Quelles sont les oeuvres qu’il a produites?. Ne confondez pas ses élucubrations politico psychotiques avec les oeuvres littéraires dignes de ce nom.

  6. Avatar de Tchité
    Tchité

    Bien sûr, il y en a beaucoup qui sont contents avec les miettes, en lieu d’explorer leur potentiel. Si leur potentiel est 100% et que via led autres ils atteignent 10%, ils sont déjà satisfaits et content, sans voir plus loin.

  7. Avatar de Tchité
    Tchité

    On est ensemble. Le salut ne viendra que de l’intérieur. Ça c’est sûr. Si les étrangers nous aidaient vraiment, on n’en serait pas encore à ce niveau.
    Comme des chiens, ce ne sont que les restes qu’on vous jette. Ce dont ils n’ont pas besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité