Covid-organics : les Comores ont reçu leur lot venant de Madagascar

Après le Sénégal, les Comores entrent dans la danse concernant la solution du remède malgache contre le coronavirus. Cela s’est traduit mardi dernier par la réception aux Comores d’un important lot du Covid-organics sorti des laboratoires de Madagascar. Azali Assoumani, le président de l’Union des Comores vient ainsi afficher et exprimer sa volonté d’opter pour le remède africain contre la covid-19. La délégation comorienne venue d’Ivato a eu droit à un nombre important de Covid-organics que Madagascar leur a offert en guise de don. Cet nouvel épisode intervient quelques jours après l’intervention sur Rfi du président de Madagascar.

Des traitements préventifs et curatifs

Au total, 1050 traitements préventifs et 600 traitements curatifs de covid-organics ont été réceptionnés par les Comores. Ceci pour les appuyer dans la lutte contre la propagation du virus. Selon les informations rapportées par le journal Midi Madagasikara, les Comores ont aussi reçu de Madagascar des dons de masques chirurgicaux et des doses de chloroquines. Ils sont destinés principalement aux personnels soignants d’après des sources concordantes. Les autorités comoriennes ont manifesté toute leur gratitude envers Andry Rajoelina.

Publicité

L’ambassadeur de l’union des Comores au Madagascar, tout en saluant l’acte a encouragé l’État malgache dans le combat qu’il mène contre la crise sanitaire qui secoue le monde entier. Il a par ailleurs exprimé a nouveau les remerciements du chef de l’État des Comores à son homologue de Madagascar, Andry Rajoelina. Le pays est « très sensible à l’élan de solidarité de Madagascar envers son peuple » a affirmé l’ambassadeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité