Covid-organics : Après la réception d’un lot, Buhari annonce des tests scientifiques

Le Covid-Organics continue son périple en Afrique, le remède malgache à base d’artémisia, élaboré par les chercheurs de l’Institut National en Sciences Appliquées de Madagascar a été distribué à de nombreux pays africains pour lutter contre le Coronavirus. Il y a quelques jours, le président Andry Rajoelina avait défendu sur la chaîne France 24 le Covid-Organics s’insurgeant contre la campagne de désinformation autour de ce remède local. Le dirigeant malgache a été très clair, le Cocid-Organics est à la fois préventif et curatif et sauve des vies dans son pays.

Le président Rajoelina estime que face à cette crise sanitaire, l’Afrique doit se mobiliser pour apporter une riposte efficace afin de combattre efficacement la propagation du Covid-19. Selon lui, le continent dispose d’énormes potentialités en matière de soins thérapeutiques qu’il faut valoriser à tout prix pour faire face à la pandémie du siècle. C’est dans cette lancée, que Madagascar a pris la ferme résolution d’envoyer des stocks de Covid-Organics dans de nombreux pays africains.

Publicité

Essais cliniques avant utilisation

L’objectif est de montrer que devant des situations périlleuses, les africains peuvent se montrer solidaire pour atteindre un but commun. Ce samedi 16 mai, le Nigeria a reçu son stock de Covid-Organics, le géant d’Afrique de l’Ouest est durement impacté par le Covid-19 avec 5400 cas de contamination et 171 décès.

C’est le président de Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo, en déplacement au Nigeria, qui a remis à Muhammadu Buhari le lot de Covid-Organics. Le président Buhari a indiqué que des structures habiletés se chargeront de mener des essais cliniques pour s’assurer de l’efficacité optimale du Covid-Organics avec pour objectif final de permettre son utilisation par la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité