Déconfinement aux USA : des centaines de personnes se retrouvent dans une piscine

Plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées dans une piscine, coude-à-coude, en maillots de bain et buvant des cocktails. Les faits se sont déroulés le samedi 23 mai dernier, dans un bar-restaurant équipé d’une piscine peu-profonde, située au bord du lac des Ozarks, dans le centre de l’Etat américain du Missouri. La scène a été filmée et a fait le tour des réseaux sociaux. Depuis le samedi, elle a été vue plus de 16 millions de fois. « Pas d’inquiétude Covid au lac des Ozarks » a écrit sur Twitter Scott Pasmore, un journaliste qui filmait le monde qui grouillait, à partir de la terrasse du bar. La vidéo a par ailleurs alimenté les peurs d’un relâchement précipité, alors que le coronavirus menace toujours aux Etats-Unis et dans le monde entier.

Une partie des mesures de restrictions levées

Le week-end prolongé qui s’est terminé hier lundi, jour férié du Memorial Day, marque le début de l’été aux USA. Plusieurs milliers de citoyens américains, sont allés sur les plages, en respectant souvent la distanciation sociale, et en portant ou non des masques de protection. Notons que l’Etat du Missouri a levé le 04 mai dernier, une partie des mesures de restrictions sur les restaurants, les bars et rassemblements de personnes. Cependant, les recommandations de distanciation sociale n’étaient visiblement pas respectées. Soulignons également que cet Etat du Midwest des Etats-Unis, fait partie des états les moins infectés par le covid-19.

Publicité

Au moins 600 000 personnes contaminées

Selon les chiffres divulgués par l’Etat, le territoire compte 681 décès et 12000 cas liés au coronavirus. Le comté de Miller, où est situé le bar, a recensé seulement quatre cas de covid-19. Par contre, l’inquiétude est palpable aux Etats-Unis, où les mesures de confinement ont été levées dans 50 Etats. Le virus continue d’être actif dans plusieurs régions. Depuis le 1er mai, le covid-19 a tué plus de 30 000 personnes et contaminé au moins 600 000 personnes dans le pays. La barre de 100 000 décès devrait être atteinte au cours des prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité