Des militaires tchadiens tués au Mali

Alors qu’ils étaient en mission pour l’Organisation des Nations Unies (ONU), trois soldats tchadiens ont trouvé la mort ce dimanche au Mali. L’annonce a été faite par le chef de la Minusma, Mahamat Saleh Annadif. La mort des soldats est intervenue après que leur véhicule ait sauté sur une mine dans une région située au nord du pays. Même si depuis 2015, un accord de paix a été signé avec les rebelles séparatistes du nord du Mali, cela n’a pas empêché le pays d’être victime à plusieurs reprises des attaques et des agissements de tous genres.

Trois soldats tués et plusieurs autres blessés

Selon l’information rapportée par les responsables de l’ONU, les véhicules des casques bleus (soldats tchadiens) ont sauté sur une mine dans le nord du pays à Aguelok. Suite à cela les moyens roulants ont explosé et dans la foulée trois soldats tchadiens sont passés de vie à trépas. Quatre autres milliaires tchadiens sont grièvement blessés. Le chef de la Minusma s’est prosterné devant les corps des soldats, apprend-on de sources concordantes. Kevin Clément, un légionnaire de première classe en France avait été tué lundi dernier au mali lors d’une opération de lutte contre les groupes armés jihadistes.

Publicité

Les responsables doivent répondre devant la  » justice »

C’est depuis 2012 que la crise a commencé et depuis peu les attaques ne cessent de se multiplier, surtout dans le nord du pays. Cette fois-ci, le chef de la mission des nations unies pour le Mali veut aller plus loin afin de situer les responsabilités. Il a estimé que tout doit être mis en œuvre pour que les auteurs de cet acte payent pour ce qu’ils ont fait. « Nous devrons faire tous les efforts possibles pour identifier et arrêter les responsables de ces attaques terroristes » a affirmé Mahamat Saleh Annadif. Plus loin, il a fait savoir que les auteurs des faits doivent être traduits  » en justice « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité