Deuil brutal pour la famille de Tidjane Thiam

Bilal Dia James Thiam fils du couple divorcé d’Annette Thiam et de l’ex-patron du Crédit Suisse, Tidjane Thiam, est décédé hier, le 10 mai à l’âge de 24 ans dans des circonstances non clairement commentées encore par ses parents. L’actuel membre influent de la force d’intervention de l’Union Africaine contre le covid-19 source de la pandémie et de la quarantaine vécue par plus de la moitié de population mondiale, vient de perdre un de ses fils. Tidjane Thiam, récemment nommé en avril 2020 à l’Union Africaine au sein de la Force opérationnelle de l’Afrique contre le Covid-19, a eu deux fils avec son ex-épouse qui s’est remariée. Ils vivent une tragédie.

Cependant, certains éléments révèlent que le jeune Bilal Dia James Thiam serait décédé à 2h du matin dans la nuit du samedi au dimanche suivant, le 10 mai 2020, aux États-Unis à la suite d’une longue maladie. Un drame qui frappe durement celui que bon nombre d’observateurs estiment être pressenti pour la magistrature suprême de la Côte d’ivoire et influer une véritable réunification.

Publicité

Bilal Dia James Thiam était connu pour sa polyvalence. D’ailleurs, il avait fait ses débuts dans le mannequinat. Mais, rempli d’ingéniosité et axé sur la performance, il n’a pas hésité à aller plus loin comme son père ancien diplômé lui-même de deux grandes écoles (École polytechnique et École des mines de Paris) qui après 4 années durant a ramené la banque Crédit Suisse à une situation de profitabilité reconnue partout dans le monde.

En tant que jeune talentueux du domaine de l’analyse marketing stratégique, il avait réalisé des prouesses dans plusieurs publications médiatisées, d’activisme des actionnaires et saisi de multiples opportunités d’investissement d’ailleurs, ce qui lui a valu un stage à Glencore International en Suisse. Il a également travaillé auparavant pour d’autres groupes importants comme : 21st Century Fox, Brunswick Group LLP, China Pacific Insurance Company, Man Group (GLG) et Brown University. Rappelons qu’il était un jeune diplômé de Brown University en sciences politiques et gouvernance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité