,

Deux mois après, le Sénégal atteint la barre des 1000 contaminations

RBS graffiti

Les comptes rendus officiels du coronavirus ce vendredi 01 mai 2020 ont révélé 91 nouvelles contaminations dont plusieurs cas de contacts suivis ainsi que des cas issus de la transmission communautaire. Un chiffre jamais atteint auparavant au Sénégal depuis le début de la pandémie du Covid-19. Le Sénégal qui a enregistré son premier cas de contamination le 02 mars dernier, est actuellement confronté à la problématique des contaminations communautaires. Le nombre de contaminations est de 1024 au premier mai.

La barre des 1000 cas franchie

Avec ces nouveaux chiffres, le Sénégal se retrouve avec un total de 1024 cas de contamination répertoriés sur l’ensemble du territoire. Selon docteur Marie Khemesse Ngom Ndiaye, directrice générale de la Santé, 22 patients sous traitement ont été testés négatifs au coronavirus et déclaré guéris. Ainsi le nombre total de cas guéris est de 356 selon le communiqué. 658 personnes sont sous traitement et 9 patients sont décédés du Covid-19 à ce jour au Sénégal. Une situation qui se déclare alors que les autorités annoncent la reprise des cours pour les élèves en classe d’examen à partir du 02 juin prochain.

Publicité

Semi confinement et interdiction de transport interurbain

Le gouvernement sénégalais avait opté pour des mesures de prévention suite à l’état d’urgence déclaré par le président de la république Macky Sall contre la propagation du coronavirus. Un couvre-feu est ainsi instauré entre 20 heures et 06 heures du matin et le transport interurbain interdit. Cependant, une proximité alarmante au niveau des marchés et lieux publics est enregistré en dehors des heures du couvre-feu, en plus d’une affluence vers les boulangeries notamment dans cette période de ramadan. Les autorités n’envisagent toutefois pas l’imposition d’un confinement total même si les mesures sont désormais durcies.

2 réponses

  1. Avatar de Urbain NDIAYE AHOKPONOU
    Urbain NDIAYE AHOKPONOU

    Mèdaho dé do nouwé do a dayi homè. As tu jamais été à Dakar? Hééé woulaï tu aimes prrrovoquer woualaïïï dè

  2. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Comparaison n’est pas raison.
    Au Benin nous avons un mode de vie enviable.
    On ne vit pas dans des ghettos comme au Sénégal où 50 personnes s’entassent dans une concession.
    Raison pour laquelle notre pays traversera sereinement cette crise sanitaire.
    Que Dieu protège notre pays
    Je passais
    Le Plombier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité