Le professeur Didier Raoult lors d’un entretien qu’il a accordé à la chaine i24News jeudi dernier, a tiré à boulets rouges sur les médias traditionnels à cause du traitement qu’ils font des informations concernant le nouveau coronavirus. « Si sur un podcast, j’ai trois fois la notoriété du journal Le Monde, alors je comprends que son équipe ne m’aime pas. Moi, ça ne me rapporte rien et je deviens un rival incontrôlable concernant la clarté et la réalité de l’information, » a indiqué le professeur âgé de 68 ans.
Il a affirmé par ailleurs, que « les informations sont de meilleure qualité sur Youtube que dans les médias traditionnels ». A l’en croire ces médias traditionnels ne donnent pas plus de vraies informations que les réseaux sociaux qui sont reconnus pour les ‘’fake news’’.
L’une des figures populaires de la médecine en cette période de crise sanitaire, Didier Raoult, professeur à l’IHU de Marseille a beaucoup fait parler de lui depuis que le virus a commencé ses ravages en Europe. L’un des premiers praticiens à proposer un remède, l’hydroxychloroquine dans le cadre du traitement des patients atteints du virus, l’infectiologue autant aimé par certains est aussi détesté de beaucoup. L’hydroxychloroquine qu’il a en effet proposé pour le traitement des malades n’a encore jusqu’à ce jour obtenu l’aval de l’Organisation mondiale de la santé, (OMS) tout comme bon nombre de ses confrères qui s’en méfient.
”Il n’y a nulle part de deuxième vague”
Dans le dernier numéro de son bulletin d’information scientifique hebdomadaire qu’il a publié mardi dernier sur compte Twitter, le professeur a encore suscité une grosse polémique à propos de la fin du coronavirus. « Cet épisode est en train de se résoudre. Il n’y a nulle part de deuxième vague, de dos de chameau, c’est la courbe banale», a-t-il déclaré. Cette affirmation est intervenue à un moment où l’OMS au contraire a appelé à une extrême vigilance en notifiant l’impossibilité que le Covid-19 disparaisse totalement.
Moi je regarde les faits comme bon nombre de Français. Et les faits sont qu’à MArseille il y a très peu de mortalité grâce au professeur Raoult et que le gouvernement tente de nous manipuler pour nous orienter vers un vaccins… comme d’habitude…
Le poète a dit la vérité… Il doit être exécuté…
A l’en croire ces médias traditionnels ne donnent pas plus de vraies informations que les réseaux sociaux qui sont reconnus pour les ‘’fake news’’. l’interpretation de haut vol, non ce n’est pas se qu’il a dit . des chaines sur youtube donnenet les veritables informations, POURQUOI DEFORMER ???
… ce que justement lui avait mis de l’avant. Il a refusé l’anéantissement lorsque d’autres ont baissé les bras. C’est un Héros et l’Histoire retiendra que c’est aussi un très grand Stratège.
Madjid Djenane
Le gars est epidemiologiste. Il est née et a vécu en Afrique. Avec ses expériences et diplômes, ils est mieux placé que ses autres compères voyo, qui essaieent de le noyer sans sauver des vies.
Prof Raoult!
Please shut up!
And you, too !
Encore un qui chante cocorico sur son fumier de mer__de.
Ta réponse indique que tu as eu du mal à comprendre le sens de mon post.