Le professeur Didier Raoult, est devenu depuis peu la risée de certains de ses collègues qui ne manquent plus aucune occasion pour tirer à boulets rouges sur lui. Sur l’émission Quotidien de TMC où il était invité ce lundi 4 mai, Marthias Wargon, le chef des urgences de l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis a abordé la question de la crise du coronavirus dans son établissement. Lors de l’émission, il a saisi l’occasion pour envoyer des piques à l’endroit du ministre de la Santé Olivier Véran, collègue de sa femme Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État à la Transition écologique ainsi qu’à l’endroit du Pr Raoult.
Au prime abord l’invité du Quotitien, a expliqué que dans son établissement, il n’avait pas effectué de choix entre les malades qu’il fallait envoyer en réanimation. « On était à la limite du dépassement où auraient pu se poser les problèmes éthiques. Mais le tri, aux urgences, on en fait toute l’année parce qu’envoyer un patient en réanimation, c’est pas anodin », a déclaré l’urgentiste.
« J’espère que pour une fois, Didier Raoult ne s’est pas gouré »
Au rappel du présentateur de l’émission qui lui a notifié que lorsque le ministre de la santé était venu les voir, il avait « dit qu’il ne fallait pas parler de tri », Mathias Wargon a précisé que lui et le ministre ne pratiquent pas la même discipline. « Olivier Véran […] est médecin, moi aussi, mais moi je suis urgentiste, lui est neurologue et je parle de tri » a clarifié le médecin.
A propos du ‘’célèbre’’ professeur Raoult qui lors d’une de ses récentes sorties avait annoncé la fin de la pandémie dans un mois, Mathias Wargon a qualifié ce qu’il fait de show-biz. « J’espère que pour une fois, Didier Raoult ne s’est pas gouré », s’est-il exclamé. « Ce qu’il fait, ce n’est pas de la médecine ni de la science, c’est du show-biz », a-t-il ajouté avant de conclure : « C’est sans doute un grand professionnel très reconnu mais qui raconte des trucs qu’il ne prouve pas ».
Laisser un commentaire