Dans un contexte où les Etats-Unis sont secoués par le meurtre d’un noir par les agents de police de Minneapolis, un Tweet du président n’a pas été très bien apprécié par Twitter. Le réseau social de l’oiseau bleu n’est pas allé par quatre chemins pour signaler la publication de l’actuel locataire de la Maison Blanche qui commentait en effet les mouvements d’humeurs suscités par ce meurtre. « Quand les pillages démarrent, les tirs commencent. Merci ! », avait notamment laissé lire Donald Trump sur la plateforme de l’oiseau bleu.
« Viole les règles de Twitter… »
Cette publication n’a pas laissé sans réaction Twitter qui indique qu’il s’agit d’une apologie de violence. « Ce tweet viole les règles de Twitter sur l’apologie de la violence. Toutefois, Twitter estime qu’il est dans l’intérêt du public que ce tweet reste accessible », a-t-il fait remarquer. La publication du président américain est intervenue dans un contexte où les manifestants contre le meurtre du noir ont pris d’assaut le jeudi soir un commissariat de Minneapolis. Ils ont en effet mis le feu au poste de police en signe de protestation.
La publication du président américain s’affiche ainsi comme une incitation des forces de l’ordre à faire usage de leur arme à feu. Cette action du réseau social de l’oiseau fait suite au décret qui a été pris récemment par le président américain visant à limiter la protection des réseaux sociaux et la latitude dont ils bénéficient dans la modération de leurs contenus.
« Nous sommes ici pour défendre la liberté d’expression face à un des pires dangers qui soit », a indiqué le milliardaire républicain dans son décret ce jeudi. « Ils ont le pouvoir non contrôlé de censurer, éditer, dissimuler ou modifier toute forme de communication entre des individus et de larges audiences publiques », a-t-il poursuivi en signant le document.
Laisser un commentaire