Donald Trump : Facebook met des étiquettes sur des vidéos qui le critiquent

Le réseau social américain Facebook a mis une étiquette d’avertissement sur des vidéos de publicité qui critiquent le président Donald Trump. Ces vidéos avaient été publiées par le comité d’action politique américain : The Lincoln Project. L’annonce de cette dernière ‘’Mournin in America’’ critique le locataire de la Maison Blanche pour sa gestion de l’épidémie de coronavirus (covid-19). La publication s’est attaquée à la loi CARES, récemment votée et qui comprend le programme de protection de salaires, accordant des prêts aux petites entreprises au cours de la pandémie. Facebook a fait savoir que la publication mise en cause comportait « des informations partiellement fausses », sur la base de vérifications faites par des enquêteurs indépendants.

Les allégations réaffirmées par le groupe

Suite à cet étiquetage, The Lincoln Project a réagi sur sa page Facebook, indiquant que les partisans de Donald Trump sur la plateforme censurent la publicité ‘’Mournin in America’’ sans vérifier les faits. « Ils ne veulent pas que les électeurs américains voient cette publicité » a estimé le groupe. Dans un communiqué, il a indiqué que le Lincoln Project réaffirme toutes les allégations faites dans l’annonce ‘’Mournin in America’’, ainsi que dans toutes les autres annonces déjà publiées. Le groupe a par ailleurs précisé que « Facebook est dans l’erreur », soulignant qu’il défendra la vérité.

Publicité

Une annonce fausse selon PolitiFact

«Le président – et ses échecs narcissiques et dangereux de leadership – ont mis la santé et le bien-être de chaque Américain en danger. Le projet Lincoln continuera de prendre toutes les voies disponibles pour apporter la vérité sur Donald Trump et son échec de présidence » a martelé Jennifer Horn, co-fondatrice du Lincoln Project. Notons que l’annonce de Facebook, intervient après que le site de vérification des faits PolitiFact a estimé que la publication du comité d’action était « fausse ».

Au cours d’une enquête menée hier jeudi 07 mai 2020, le média a considéré que la publication de cette dernière était trompeuse, parce qu’elle laissait entendre que la loi CARES ne venait pas en aide aux entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité