Donald Trump : Son discours perturbé par des klaxons, une marque de soutien selon lui

Des coups de klaxons donnés par des chauffeurs de camions ont perturbé le discours du président américain Donald Trump. Les faits se sont déroulés hier vendredi 15 mai 2020, à Washington. Cela fait en effet plusieurs jours que plusieurs dizaines de routiers sont garés dans la capitale américaine, pour réclamer que le prix du kilomètre du transport de fret soit revalorisé. Cependant, suite à ces coups de klaxons le locataire de la Maison Blanche a estimé qu’ils sont « un signal d’amour », tout en parlant de « merveilleux bruits ». Depuis les jardins de la résidence présidentielle, il a trouvé que les routiers « manifestent pour le président Trump et non contre ».

Ils jouent un rôle important dans la pandémie

Notons qu’au cours de la même journée, des chauffeurs appelés « truckers » aux USA, avaient mobilisé des banderoles, exhortant le chef de l’Etat à intervenir en leur faveur. Sur une banderole était indiqué « Make Trucking Great Again ». Un message qui fait référence au slogan de Donald Trump« Make America Great Again ». Une pancarte indiquait « ne laissez pas les courtiers tuer le secteur routier ». Ces manifestations interviennent dans un moment où le tarif kilométrique du transport de fret subit les affres des courtiers en gros. Aussi intervient-il dans un moment où les compagnies de livraison, jouent un grand rôle, en vue d’approvisionner les citoyens Américains qui sont confinés, au cours de cette crise sanitaire dû au coronavirus.

Publicité

Ces derniers jours, le président américain Donald Trump multiplie les apparitions et évoque plusieurs sujets, sur fond de l’élection présidentielle qui se déroulera en novembre prochain. Ainsi, il ne manque pas de vanter son bilan économique et la gestion de la pandémie, qu’il compare d’ailleurs à la gestion faite par son prédecesseur Barack Obama.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité