Donald Trump : son ex-ministre Sessions se rebiffe, il le recadre

Donald Trump (Photo : CHANDAN KHANNA / AFP)

Le président américain Donald Trump n’aime pas la contradiction. Encore moins venant de ses proches ou ex-proches. Il l’a une nouvelle fois encore confirmé après une réaction inattendue de Jeff Sessions, son ancien ministre de la justice.

Et pourtant tout semblait avoir bien commencé entre les deux hommes. Jeff Sessions a été l’un des premiers élus à soutenir Donald Trump et l’un de ses collaborateurs les plus zélés. Tout s’est compliqué entre eux lorsque Jeff Sessions s’est recusé de la supervision de l’enquête sur l’élection de 2016.

Publicité

Sur twitter après de nombreuses attaques dans le passé Donald Trump a appelé les électeurs à boycotter son ancien allié : «Il y a trois ans, après que Jeff Sessions se soit récusé, la frauduleuse arnaque Mueller a commencé. Alabama, ne faites pas confiance à Jeff Sessions. Il a laissé tomber notre pays. C’est pour ça que je soutien le coach Tommy Tuberville, le vrai défenseur de notre programme MAGA!» a lâché le président américain.

Ce à quoi M. Sessions a répondu pour la première fois : «Monsieur le Président, l’Alabama me fait confiance, tout comme les conservateurs partout dans le pays. Peut-être l’avez-vous oublié. Ils me faisaient confiance quand j’ai pris un risque et que j’ai mis cette confiance en jeu, pour vous.» après avoir tenté de se défendre dans un premier tweet.

Le président a répondu il ya peu de temps affirmant que son ancien allié manquait de courage et qu’il devrait renoncer à se présenter. Une charge en règle de Donald Trump contre son ancien ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité