E. Macron : Vincent Lindon critique son goût pour les rites de la monarchie

L’acteur, réalisateur et cinéaste français Vincent Lindon n’est pas allé par quatre chemins pour critiquer l’actuel locataire de l’Elysée sur sa politique à la tête du pays ainsi que la gestion qu’il fait de la pandémie du Covid-19. Profitant d’une longue tribune qu’il a diffusée sur la chaîne YouTube de Mediapart, il a peint en noir les trois premières années au pouvoir du président de la République de France.

 Pour lui, Emmanuel Macron a un goût pour « la pompe et les rites de la monarchie ». Poursuivant notamment sur le même registre, il fait remarquer que le président français se met régulièrement en scène dans les décors de la royauté. Il a par la suite lancé une série d’interrogations sur la crise sanitaire et économique qui secoue le pays ces dernières semaines.

Publicité

« Comment avons-nous pu en arriver là? »

« Traversé par le flot incessant des commentaires, désorienté par l’addition d’analyses souvent contradictoires, j’ai tenté de réfléchir à la question la plus banale : mais comment avons-nous pu en arriver là ? », s’est notamment interrogé l’homme du septième art.  

« Comment ce pays si riche, la France, sixième économie du monde, a-t-il pu désosser ses hôpitaux jusqu’à devoir, pour éviter l’engorgement des services de réanimation, se résigner à se voir acculé à cette seule solution, utile certes, mais moyenâgeuse, le confinement ? », a-t-il poursuivi.

Il a également saisi cette occasion pour lancer un appel à l’endroit des riches. Il leur demande notamment un élan de générosité afin de venir en aide à la classe des plus pauvres. Pour Vincent Lindon, « après la crise sanitaire, le personnes démunies seront sûrement les premières victimes de l’inévitable catastrophe économique et sociale ». Aussi, demande –t-il aux grosses fortunes de venir en aide aux personnes défavorisées.

Une réponse

  1. Avatar de eric veillon
    eric veillon

    Vincent London ferait bien de s’occuper de ses fesses….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité