Échauffourées en plein couvre feu, deux policiers blessés (Dakar)

Des policiers sénégalais - photo John Wessels / AFP

Le couvre feu instauré depuis le mois de mars au Sénégal n’est pas respecté par une partie des populations. Les forces de l’ordre rencontrent différentes réticences. Le quartier de « Niéti Mbar » de Thiaroye dans la banlieue dakaroise a été le théâtre d’affrontements hier en soirée entre des jeunes et la police. Deux policiers ont été blessés d’après sudfm; une personne a également été arrêtée.

La police face à des habitants en colère

Le couvre feu entre 20 heures et 06 heures du matin est depuis son instauration différemment accueilli dans les différentes localités sénégalaises. Il fait face à des habitudes des populations qui en cette période de ramadan veulent « se promener » après le repas du soir. Un groupe de jeunes a été à l’origine d’une confrontation entre la police et les populations du quartier de « Niéti Mbar ». En effet, ces jeunes constitués en groupe ont été pris en chasse par des éléments de la police qui ont voulu les arrêter un fois qu’ils soient entrer dans une maison. Ce qui provoquera la colère de plusieurs habitants du quartier.

Publicité

Deux policiers blessés, une arrestation

La police qui a fait usage de lacrymogènes face aux jets de pierre a enregistré deux blessés dans ses rangs. Selon sudfm une personne a fait l’objet d’arrestation. Les règles édictées par les autorités sont peu suivies motivant le durcissement des sanctions et le réaménagement des mesures portant sur les rassemblements. Le Sénégal atteignait ce 1er mai la barre des 1000 contaminations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité