Au Royaume-Uni, une employée du rail d’origine congolaise est décédée après avoir été contaminée intentionnellement par un porteur du Covid-19. L’information a été en effet rendue publique par le syndicat TSSA dans un communiqué qu’il a publié dans ce cadre. Agée de 47 ans, dame Belly Mujinga aurait été victime d’une agression qui aurait eu lieu le 22 mars dernier. Elle intervenait à la gare londonienne de Victoria.
« Agressés par un usager qui leur a craché dessus »
Une personne qui indiquait qu’elle était infectée au nouveau Covid19 avait craché sur elle ainsi que sur un de ses collègues. L’attaque aurait eu lieu dans le hall à côté du guichet. « Ils étaient dans le hall à côté du guichet, lorsqu’ils ont été agressés par un usager qui leur a craché dessus », a notamment précisé le communiqué du syndicat régissant ce secteur.
« Un homme leur a toussé dessus et leur a dit qu’il avait le virus. », a poursuivi le communiqué. Peu de temps après cet incident, la quadragénaire est tombée malade. Elle aurait reçu de la part de son médecin quelques jours plus tard, un arrêt maladie. Les symptômes du mal dont elle souffrait étaient similaires aux caractéristiques de nouveau coronavirus.
Une enquête initiée…
Ces maux se manifestaient notamment par des problèmes respiratoires qui n’avaient cessé de s’empirer. Elle a finalement été mise sous respirateur le 2 avril avant de passer de vie à trépas 72 heures plus tard toujours selon les explications du syndicat TSSA. L’employeur de la victime a annoncé prendre très au sérieux l’affaire.
Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances de cette attaque. Le syndicat a également fait remarquer qu’ « il y a de sérieuses questions sur sa mort, elle n’était pas inévitable ».
Laisser un commentaire