L’oignon est constitué de cellules qui renferment des composés soufrés et l’allinase, une enzyme également présente dans l’ail. Dès que l’oignon est entaillé, ces substances sont libérées et entraînent la formation d’un gaz particulièrement irritant et urticant pour les yeux : le sulfate d’allyle. Du coup dans un mécanisme de défense, les glandes lacrymales s’activaient et les yeux à proximité ne pouvaient s’empêcher de pleurer. C’est ce pouvoir particulier de l’oignon qu’une chinoise avait choisi d’utiliser pour « se venger » de son ex-petit ami.
« …A ton tour de pleurer »
« J’ai pleuré pendant trois jours, et maintenant c’est à ton tour ! ». C’est en substance le message qu’avait fait parvenir, la jeune dame appelée ‘’ Zhao’’ dans la presse chinoise. Un message qui avait accompagné une bonne tonne d’oignon bulbe, réputés les plus irritants, que la jeune femme aurait demandé de déverser sur le perron de l’appartement que le « vilain » Roméo occupait dans un complexe résidentiel à Zibo, dans le Shandong, dans l’est de la Chine.
‘’Zhao’’ et son petit ami avait été en couple pendant près d’une année. Les images de cette livraison qui avait intrigué le voisinage de ce quartier calme de Zibo, avait fait le tour de la toile. Contactée par la presse locale, ‘’Zhao’’ avait confié qu’elle se serait résolue à cette extrémité après avoir entendu ses amis dire que son ancien jules ne semblait nullement affecté par leur récente rupture.
« J’ai entendu de mes amis qu’il n’était pas du tout bouleversé après avoir rompu. (…) J’ai passé trois jours à la maison à pleurer. J’avais tellement le cœur brisé ». Elle avait donc choisi la solution pour elle la plus extrême, lui faire parvenir une tonne d’oignon. « Je voulais qu’il connaisse le gout des larmes » avait-elle ajouté en substance au cours de son entretien. La vidéo de la livraison avait fait le tour de la toile.
Contacté, le petit-ami avait déclaré : « Mon ex-petite amie était très dramatique. (…) Suis-je une mauvaise personne pour ne pas avoir pleuré? ». Ce serait pour l’instant, les voisins du petit ami qui paieraient le plus lourd tribut de la vengeance de ‘’Zhao’’. Ils étaient incommodés depuis des jours par l’odeur pestilentielle des oignons en décomposition.
Laisser un commentaire