Emiliano Sala : nouveau rebondissement dans le litige qui oppose Nantes à Cardiff

Une photo d'Emiliano Sala projetée sur un écran géant à Cardiff Photo: Getty Images / AFP/Ian Kington

Le 26 Janvier 2019, le monde du football était en deuil, en effet, Emiliano Sala, le prolifique attaquant du club français du FC Nantes est mort dans un tragique accident d’avion alors qu’il s’envolait pour le Royaume-Uni. L’italo-argentin devait conclure son transfert de 17 millions d’euro avec le club gallois de Cardiff. Cette disparition tragique de Sala a plongé le monde du football dans l’émoi, il faut dire que le joueur était très apprécié par ses collègues footballeurs.

L’avion qui transportait Emiliano Sala s’est crashé en plein dans la Manche, c’est après de très longs jours de recherches que l’épave de l’avion a finalement été retrouvé avec le corps du footballeur. Jusqu’à présent, il n’y a pas de traces du corps du pilote de l’avion, les premières enquêtes ont révélé qu’une série de mauvaises appréciations du pilote ont conduit au drame.

Publicité

Revirement de situation

Par la suite, un conflit a opposé le club du FC Nantes à celui de Cardiff, en outre, le club gallois refusait de payer à l’équipe française le montant du transfert de Sala en arguant le fait que le défunt joueur n’avait pas finalisé la signature de son contrat. Cette affaire s’est déporté devant le tribunal arbitral du sport, une vidéo qui fut publié récemment risque de tout faire basculer.

En effet, un média britannique a révélé les images d’une vidéo montrant Emiliano Sala entrain de signer des documents. Il semblerait qu’à ses côtés ce soit un représentant de Cardiff. Il ressort que cette rencontre avec Emiliano Sala a eu lieu quelques jours avant le tragique crash d’avion. La divulgation de cette vidéo pourrait constituer une preuve majeure dans le litige qui oppose le FC Nantes à Cardiff.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité