Tout comme un simple citoyen, le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa a été vu dans une file d’attente dans un supermarché en short en train d’effectuer ses courses sans garde de corps. Et c’est bien l’image qu’il voulait donner de lui-même, citoyen comme tout le monde. Pris en photo dans le supermarché, l’image a fait le buzz sur la toile avec un partage massif en Espagne surtout par la journaliste Rosa Cullell sur Twitter.
Présenté comme « un homme politique d’une autre planète », le président est admiré pour sa simplicité et son attitude détendue qui ont fait l’objet de nombreux commentaires auprès des médias mexicains, belges ou chiliens. Au-delà des frontières portugaises, la photo a surpris plus d’un. Mais quant à ses concitoyens, il ne s’agit de rien de nouveau de la part du président qui a des attitudes pareilles.
Un homme populaire
Par ailleurs, d’autres y voient une démarche politique, à cause de la candidature du dirigeant à la présidentielle de 2021 qui fait déjà couler beaucoup d’encres. Une interprétation qui n’empêche cependant pas le président de devenir de jour en jour plus populaire. D’après les résultats d’un sondage rendu public très récemment par l’hebdomadaire Sol, sur trois portugais, deux louent les actions du président depuis le début de la pandémie du coronavirus.
Laisser un commentaire