• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, janvier 26, 2021
mardi, janvier 26, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Faits divers

France : des menaces de mort inscrites sur une mosquée

Par Fortuné Sessou
il y a 8 mois
(populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Photo d'illustration

France : 5 ans de prison pour le « cerveau » d’un groupe qui escroquait des prêtres

Opérations anti-migrants : Darmanin évoque la dissolution d’un groupe

Voir plus d'articles

Ce mercredi 20 mai 2020, il a été découvert sur les murs d’une mosquée dans le quartier Favreau dans la ville de Cholet (Maine-et-Loire) une inscription de menace de mort. «Vous serez fusillé !!!» a été tagué deux fois de suite sur les murs de la mosquée en plein mois de ramadan. Suite à la découverte, le Conseil français du culte musulman a dénoncé le fait sur Twitter en apportant son soutien aux fidèles.

« Le CFCM condamne avec force les menaces de mort ‘’ Vous serez fusillés ‘’ inscrites sur les murs de la mosquée de Cholet ( Maine et Loire), dans la nuit du destin, moment important du calendrier musulman. Soutien total aux fidèles face à cette provocation abjecte, » a indiqué le tweet.

Une plainte sera déposée contre X

De son côté, l’observatoire national de lutte contre l’islamophobie a aussi apporté son soutien aux fidèles en prenant la décision de porter plainte contre X afin de faire la lumière autour de la situation. « L’observatoire national de lutte contre l’islamophobie dénonce la multiplication de ces actes vils et odieux contre les lieux de cultes, lieux de prière et de recueillement et exprime sa colère et son indignation. L’observatoire national de lutte contre l’islamophobie a aussi apporté son soutien aux fidèles de la mosquée de Cholet. Une plainte sera déposée contre X pour faire toute la lumière sur cet acte ignoble» a indiqué le communiqué de presse de l’observatoire.

Après les attaques armées contre les musulmans en ces derniers temps, cette menace doit être prise très au sérieux.#Solidarité avec la Mosquée des Favreau à Cholet. pic.twitter.com/3tyT8Yzq2j

— Mohamed Nayma (@MohamedNayma) May 21, 2020

Nous vous recommandons

Photo AFP
Autre

France : un ado tué dans une nouvelle fusillade

Photo d'illustration (Pixabay)
Faits divers

France : nouveau suicide d’un policier avec son arme de service

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Mike dans 143 satellites en orbite d’un coup : SpaceX d’Elon Musk réalise un exploit
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Forces armées du Nigéria : Buhari fait le grand ménage

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus