France : La religion n’existe plus pour les politiques, selon Zemmour

Le polémiste français Eric Zemmour a estimé que la religion n’existe plus pour les politiques. A l’en croire, c’est cela qui fait la classe politique française « ne comprend rien à l’Islam; elle croit que les musulmans s’individualiseront comme les protestants mais c’est un mythe!». Il a tenu ces propos au cours d’un entretien sur une chaîne de télévision française. Pour les illustrer, il a évoqué le discours du Premier ministre français Edouard Philippe, concernant le déconfinement, où il avait parlé rapidement des cultes, suscitant selon lui, l’outrage de tous les croyants. Eric Zemmour a estimé que le patron de Matignon ne l’avait pas fait exprès, puisque « pour lui la religion ça n’existe plus ».

Un « rôle juridico-politique très fort depuis toujours »

Le polémiste français pense par ailleurs que la classe politique ne comprend rien à l’Islam depuis une vingtaine d’années. Il a expliqué cela par le fait qu’elle n’a pas compris que l’Islam soit restée une religion, qui a un « rôle juridico-politique très fort depuis toujours ». Il a ajouté que la classe politique pense que « les musulmans sont comme des catholiques avec le Coran ». Au cours de son intervention, Eric Zemmour a évoqué les carrés musulmans. Au regard du fait que ces derniers ne pouvaient pas enterrer leurs morts dans le pays d’où ils viennent, et qu’ils ne peuvent plus le faire maintenant en raison du confinement, ils ont alors demandé à pouvoir le faire en France.

Publicité

Les carrés pour les défunts musulmans

L’essayiste a souligné le fait que les mahométans aient exigé des carrés musulmans, pour isoler leurs défunts des autres croyants. Sauf qu’en France, fait-il remarquer, les carrés stricts sont interdits. Cependant, les musulmans en demandaient avec des murs, tout en utilisant des pétitions en ligne. Selon lui, il y avait une action militante qui harcelait les maires et les politiques pour avoir ce que les musulmans demandaient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité