France : quand Édouard Philippe bat Emmanuel Macron

La cote de popularité de l’actuel locataire de l’Elysée est en chute libre alors que celle du pensionnaire du Matignon a connu une hausse. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’un sondage rendu public ce mardi 5 mai 2020 pour Paris Match et Sud Radio. Selon ce sondage, le président français a chuté de 6 points en un mois. Edouard Philippe pour sa part a grimpé de 3 points.

 Ces résultats qui ont été enregistrés dans un contexte de crise sanitaire,  interviennent après le bon score qu’avait obtenu Emmanuel Macron le mois dernier. Il avait eu en effet, un gain de 13 points dans les premières semaines du confinement. Ce sondage révèle que six Français sur dix ne sont pas en accord avec l’action de leur président. Ces voyants sont en baisse dans beaucoup de catégories sociales.

Publicité

Un recul en politique…

Que ce soit auprès des cadres supérieurs et professions libérales, des employés ou ouvriers, la gestion que fait Macron de la menace sanitaire n’est visiblement pas bien perçue. Sur le plan politique le recul est également observé. Que ce soit à gauche ou à droite, le recul est visible dans les résultats de ce sondage.

Contrairement au président français, le premier-ministre enregistre tout de même des résultats encourageants. Avec 46% de cote de satisfaction, Edouard Philippeobtient 3 points.L’opinion de plusieurs classes sociales françaises a changé visiblement sur sa politique. Auprès des plus de 35 ans, il est à 50% avec 5 points de bonus.

Auprès des retraités, il a deux points supplémentaires. Les professions libérales et cadres ont également une meilleure image du premier-ministre. Sur le plan politique, il a progressé auprès des électeurs de François Fillon selon les résultats de ce sondage.

Une réponse

  1. Avatar de Bert
    Bert

    Même ces cheveux ont pris 15 cm de longueur en plus en même temps avec ce procédé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité