C’est du côté de Parilly, dans le secteur de Lyon, qu’un représentant des forces de l’ordre a été violemment attaqué par un groupe de personnes. Dents cassées, points de suture, ce policier opérant au sein de la brigade moto de la sûreté du Rhône, a d’ailleurs terminé aux urgences. Dans les faits, celui-ci tentait de mettre fin à un rodéo géant.
C’est via les réseaux sociaux que plusieurs personnes ont décidé de se donner rendez-vous dans la région du Rhône. Alertées, les autorités ont tenté d’intervenir. Plusieurs escouades ont été déployées alors qu’un hélicoptère a également été réquisitionné. C’est du côté du quartier des Minguettes que des rodéos ont ainsi été repérés.
Un policier tombe dans un guet-appens
Deux motards sont alors arrivés sur le secteur, repérant un individu suspect. Toutefois, la façon dont ce dernier conduisait était dangereuse et ses manœuvres ont entraîné la séparation des deux policiers. L’un d’eux s’est retrouvé seul, totalement isolé sur un parking, attendu par une dizaine d’individus. Pris à partie, le policier a essuyé plusieurs coups et jets de pierre avant d’être transporté à l’hôpital Saint-Joseph de Lyon. Une enquête a été ouverte et confiée à la Sûreté du Rhône.
Laisser un commentaire