Alors que les manifestations continuent à travers les États-Unis, de nombreuses stars ont décidé de se mettre au diapason afin de venir en aide à celles et ceux qui se font injustement arrêter. Le top model Chrissy Teigen a été la première à confirmer qu’elle était prête à payer des cautions afin de permettre aux manifestants de ressortir libres.
Depuis quatre jours, les Américains descendent dans les rues afin de protester contre la mort de George Floyd, afro-américain de 46 ans, décédé des suites d’une interpellation musclée. La scène, filmée, a été largement diffusée et commentée sur les réseaux sociaux, poussant des milliers de personnes à descendre dans les rues afin de demander justice.
Les stars américaines se mobilisent
Sur les réseaux sociaux, Chrissy Teigen a donc confirmé qu’elle allait débourser 100.000 dollars afin d’aider les personnes arrêtées à sortir de prison en payant des cautions. Face à l’afflux d’arrestations, elle a toutefois revu son chiffre à la hausse, affirmant cette fois-ci, qu’elle débourserait 200.000 dollars.
Un message posté sur les réseaux sociaux, qui vient directement répondre aux accusations du président américain pour qui les manifestants sont issus de mouvances d’extrême gauche et agissent en bandes organisées. Seth Rogen, Steve Carell ou encore Ben Schwartz et Janelle Monae ont également confirmé vouloir faire des dons afin de venir en aide aux personnes arrêtées alors que plusieurs cabinets d’avocats ont assuré qu’ils représenteront des manifestants gratuitement.
Il faut arreter avec cet afro-centrisme rudimentaire et primitif…
Vous croyez que la solution est pour les afro-americains de revenir en Afrique quand les dirigeants africains oppriment leur peuple, tuen des manifestant comme en Mai dernier, ferment radio , tele et journaux…
L’idee que l’Afrique aujourdhui , comme d’ailleurs hier, est un EDEN, est un doux reve qui empeche le peuplede contruire son avenir
Que ces stars commencent par investir en Afrique. Elle ne seront jamais respectées en dehors du continent, si le continent ne se développe pas.