George Floyd : Donald Trump menace les manifestants

La situation est extrêmement tendue aux États-Unis, principalement dans la ville de Minneapolis, où George Floyd, un noir américain est mort après une interpellation musclée des forces de l’ordre. La vidéo de l’arrestation de George Floyd, suivi de sa mort par suffocation a fait le tour du monde, mettant en colère la communauté noire. Ainsi, depuis trois jours, on assiste à des manifestations violentes dans la ville de Minneapolis qui a débordé sur des heurts avec les forces de l’ordre.

La situation est vraiment très volatile à Minneapolis où les manifestants ont incendié des bâtiments. Le commissariat où travaillaient les policiers qui ont procédé à l’arrestation de George Floyd a été pris d’assaut par les manifestants en colère. Pour éviter que la situation ne dégénère, la police a utilisé du gaz lacrymogène, pour ne rien arranger, le président américain Donald Trump a menacé les manifestants sur son compte Twiiter.

Publicité

Trump va t-il franchir le pas

En effet, le locataire de la maison blanche a déclaré que si les violences ne cessent pas à Minneapolis il va envoyer l’armée pour faire rétablir l’ordre. Dans son tweet, Trump a été on ne peut plus clair, soit les violences s’arrêtent, soit il envoie l’armée. « Ces BANDITS déshonorent la mémoire de George Floyd, et je ne laisserai pas cela se produire. Je viens de parler au gouverneur Tim Walz et je lui ai dit que l’armée est complètement avec lui. A la moindre difficulté nous allons assurer le contrôle, mais, lorsque le pillage commence, la fusillade aussi. Merci !  » a livré en substance le magnat de l’immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité