George Floyd : le boxeur Tony Yoka appelle les noirs à se défendre et « à tout niquer »

Tony Yoka, le champion français des poids lourds se montre très en colère face aux circonstances dans lesquelles la mort de George Floyd, l’Afro-Américain de 46 ans est intervenue. L’arrestation de l’homme de 46 ans par la police des États-Unis ce lundi, soupçonné d’avoir voulu mettre en circulation un faux billet de 20 dollars, n’a pas eu une fin heureuse. Des vidéos montrent que les agents de police des États-Unis ont violenté l’Afro-Américain et que celui-ci serait mort étouffé.

Le champion olympique de boxe fait connaître son ras-le-bol, par rapport aux maltraitances que subissent les noirs. Il demande en effet aux peuples noirs de se lever pour faire justice à la race qui est la leur. Le boxeur français est très enragé par rapport à ce manque de respect à la peau noir qui devait selon lui être traitée au même titre que celle blanche. « Putain j’ai la haine » s’est indigné Tony Yoka.

Publicité

Le champion de la boxeur française déclare la nécessité d’un soulèvement de la part des noirs. Et dans son post celui-ci n’a pas du tout l’air de plaisanter. Il faut dire que depuis l’incident avec l’Afro-Américain George Floyd plusieurs révoltes ont été enregistrées. On peut notamment citer un commissariat incendié, et des émeutes ici et là. Les coupables du meurtre de l’homme de 46 ans sont toujours en liberté. Ils n’ont été nullement inculpés. Seule sanction contre eux: leur licenciement.  

Il faut nous protéger entre nous

Tony Yoka exige que l’égalité entre les races soit remise sur le tapis. Cette marginalisation n’a que trop duré à son avis. Il déclare : « Je ne reviendrai pas sur ma parole tant qu’on ne sera pas considérés comme leurs semblables ». Sinon que les noirs américains « brûlent tout, niquent tout ». Il faut se lever a-t-il déclaré. « Il faut nous protéger entre nous. (…) Personne ne se lèvera pour nous. C’est à nous de faire ce qu’il faut »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité